de A320 hérétique » Mer 14 Nov 2012 23:20
Bonsoir,
Au risque de passer pour l'intelo de labande, je souligne qques points :
- la force exercée par un ressort dépend directement de la contrainte qu'on exerce sur lui : non contraint, force 0
; pour que cette force soit significative, il faut que le ressort soit déJa contraint, soit pr- compressé, soit pré-étiré ; dans une voiture, il est pre- compressé par le poids de la voiture ; dans ce qu'on veut faire, il ne faut pas que le neutre corresponde á des ressorts au repos.
- les dispos á 2 ressorts sont trés séduisants dans leur simplicité, mais le neutre point d'équilibre dépend de 2 facteurs, et pas d'un seul, et on n'est plus vraiment dans le reproductible ; c'est pour ça que je prêche pour le mono ressort, plus facile á régler ; mais en plus, en faisant des plans d'ensemble, je trouve plus simple d'intégrer 2ressorts simples.
Ceci dit, c'est de la diversité des propositions que naissent les bonnes solutions !
Nicolas, tu attaques dur ! Acier et laser ! De mon coté, je vais démarrer avec du delrin et á la fraise, quitte á passer ensuite sur de l'alu ; mais on est quand même sur des efforts trés modestes ...
Passionnante cette affaire, j'attends avec impatience les retours sur les capteurs linéaires à effet hall (que je n'arrive pas à approvisionner, les 2 seuls sites pour particulier que j'ai trouvés - rs components et alibaba - ne veulent pas de mes CB ???, farnel out of stock ...).
Michel
http://www.myA320sim.comSimu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).