Malgré un PC puissant OC à 5 ghz j'étais confronté à plantages de FSX dû à des fuites mémoires principalement avec les scènes ORBX. Ce probléme étant rageant surtout à la fin d'un vol bien préparé

Directx10 semblait être la solution mais entâché par des bugs de scintiellements et de graphismes.
Après plusieurs semaines d'efforts, de recherches sur différents forums et l'aide de simmers je vous propose mes derniers réglages qui m'offrent un FSX avec directx10 au top et qui j'espère aidera ceux qui galére avec les réglages ou les plantages de FSX :
* plus de fuites mémoires
* plus de scintillement des pistes et autres
* plus de crénelage, équivalent à dx9 ou vraiment très légèrement inférieur
* plus de floutage
* fluidité parfaite avec réglages hauts
* FPS constants à 30 (limités)
* très bonne stabilité de FS
* rendu des couleurs supérieur qu'avec dx9
Mon PC :
* i7 2600K OC à 5ghz (depuis bientôt 1 an)
* 16 Go de mémoire
* CG Geforce 580 pour l'affichage avec le triple head
* CG Geforce 620 pour l'affichage des instruments
* Refroidissement avec water cooling
Pour arriver à ces résultats j'ai utilisé :
* les nouveaux shaders version 3.2.2 de Steve Paterson
* le dernier driver NVidia 310.90
* FSUIPC pour contrer les plantages de d3d.dll
* pour les lumières des avions 3D Lights Redux de Shockwave / A2A.
* pour les textures nuits Ultimate Night Environment X de Zinertek
* changements du fsx.cfg
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
[BUFFERPOOLS]
Usepools=0
[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
D3D10=1
[Main]
DisablePreolad=1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.1
[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
WideViewAspect=True
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=6.500000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700
[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=2.0
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 580.0.0]
Mode=1600x900x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 580.0.1]
Mode=3840x1024x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GT 620.1.0]
Mode=1600x900x32
Anisotropic=1
TriLinear=1
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GT 620.1.1]
Mode=1024x768x32
Anisotropic=1
TriLinear=1
* réglages NVidia :

* réglages FSX :
le traffic AI est assuré par UT2 (100%) et ceux d'ORBX





* quelques screens d'ORBX scéne NZMF









Bons vols avec FSX dx10 !
