Cockpit animé

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: Cockpit animé

Messagede betedesvosges » Sam 17 Jan 2015 20:12

C6_Pat a écrit:J'ai hate de voir ça GG, une virée sur Paris quand ce sera pret et j'emmène 4 personnes avec moi grandsoleil


Prem's ! grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Cockpit animé

Messagede dreambox » Sam 17 Jan 2015 21:17

betedesvosges a écrit:
C6_Pat a écrit:J'ai hate de voir ça GG, une virée sur Paris quand ce sera pret et j'emmène 4 personnes avec moi grandsoleil


Prem's ! grandsoleil


Il resterais pas une petite place pour un nordiste (le moment venu)?

DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: Cockpit animé

Messagede tabar57 » Sam 17 Jan 2015 23:10

Bonjour à tous,

Je viens de voir que Pat à mis 6 kilos sur sa plaque gratgrat , moi je n'ai mis que 2 kilos, ( 2 butoirs de portes ) faut que je teste avec plus pour voir, car avec 2 kgs çà marche déjà pas mal, ça sequ , ça sequ ecroulerire .

Cordialement

Bernard

PS : Pat, si ça colle avec mon emploi du temps et si tu passes par Metz, je serai heureux de me joindre à vous, depuis le temps qu'on correspond sans se voir
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Cockpit animé

Messagede GAILLARD » Sam 17 Jan 2015 23:54

Alors les amis ce sera avec plaisir de vous voir pour un check up sur le simu.
Je vais bosser sur le sujet pour la quinzaine qui vient et je sais que mes palonniers partent de mon fournisseur lundi.
Alors les éléments se placent assez bien sur le planning de réalisation.
Mais il y a du boulot
Alors il faut attendre un peu, mais l'idée est là et quand je suis ok ,je vous fait signe sans pb pour ce rassemblement
Amicalement
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Cockpit animé

Messagede GAILLARD » Ven 23 Jan 2015 18:28

Les modifications avancent
- je viens de passer commande des modification de ma structure aluminium
- je viens de construire le plancher intermédiaire qui va vibrer , avec du linoleum imitation métal et des réserves pour placer des 3 cales afin de soulever le PEDESTAL , pour ne pas qu'il bouge
- dès réception des nouvelles barres aluminium je vais démonter le simulateur pour implémenter le plancher vibrant et tout remonter.
Ensuite il me faut faire les 3 cales, faire deux semelles pour relever les sièges car j'ai augmenter la hauteur du TBD et par conséquence la poutre qui supporte l'OVERHEAD.

Ensuite il va y avoir deux configurations de structure :
A) une pour la maison avec les moteurs , et de nouveaux palonniers
B) une pour les démonstrations extérieures avec les anciens palonniers et sans plancher vibrant.

En effet, il n'est pas possible facilement de déplacer le plancher vibrant, trop grand et trop de poids supplémentaires. En plus il ne faut pas oublier un détail, c'est que la consommation des moteurs pour la vibration passe à 30% de plus de ce que consomme le simulateur habituellement ... 2200W normalement , à 3000w et là on est limite sur une prise de courant de 220V 16A (3500W max) surtout s'il y a des pointes sur le simulateur hors moteurs. Dans ce cas il me faut deux prises séparées de 220V pour être tranquille et là en exposition c'est toujours la galère.

A plus pour de nouvelles informations

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Cockpit animé

Messagede tabar57 » Ven 23 Jan 2015 23:23

Salut GG,

T'est sûr de tes calculs de consommation ? 800 W additionnels sur un primaire 220 volts pour un moteur en 24 volts , il est tard mais je vais recalculer ou alors je suis fatigué.
En attendant j'ai eu un premier plantage de BFF shaker aujourd'hui sous Fsx , erreur Winsockets, à voir car j'ai fais beaucoup de relance Fsx pour cause d'essais de programmation d'alarmes.

Pardon, en écrivant je me rends compte de ma connerie, tu as 2 moteurs , bon je vais me coucher zzzzzzzz zzzzzzzz

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Cockpit animé

Messagede GAILLARD » Sam 24 Jan 2015 09:53

Pas grave
C6pat dit qu'avec une alim 250 w elle se met ensécurité, et il précaunise une 400w par moteur
Dans un premier je vais faire les essais avec un seul moteur pour voir l'effet
Les moteurs seront sous les siéges celle le seul endroit ou il y assez de hauteur pour moteur.
Avec un moteur ça risque d'être un peu faible et surtout décallé en symétrie ?
400W c'est la puissance max sur l'alim pas la consommation réelle, mais il faut bien compter 80% de consommation. Sout pour deux environ 640 w ca fait du courant !
Quid des parasites également sur les PC ?
Il faut tester ... C'est ca qui est prenant
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Cockpit animé

Messagede C6_Pat » Mar 27 Jan 2015 21:43

je confirme 250/300W sous-dimmensionné pour un moteur 250W ; avec 400W plus aucune coupure
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Cockpit animé

Messagede GAILLARD » Dim 8 Fév 2015 17:01

bonjour

Je profite que le simulateur est en exposition extérieure pour faire avancer le projet du plancher vibrant
la base de la structure aluminium à modifier est en production actuellement (augmentation de la hauteur de 10 cm pour placer le plancher intermédiaire vibrant

Les blocs de bois sont là pour surélever les pedestal pour ne pas qu'il vibre

les cadres noirs sont fait pour surélever les sièges et les joystick, en effet quand je ferai des expositions externes je reprendrai ma configuration d'origine sans les palonnier des FSCOCKPIT en métal, du solide. Installation trop longues et poids trop important à transporter (hors du limite du code de la route pour le camion Boxer 1T de charge max avec 660kg de simulateur, le plein d'essence en plus et deux passagers avec bagages, plus les options du boxer - faux plancher, garniture bois, accessoires pour le simulateur, chariot)

Image

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Cockpit animé

Messagede GAILLARD » Dim 8 Fév 2015 17:08

voici une image des palonniers et de la transmission mécanique, ainsi que la transmission électronique
1 seule voie pour la position des pédales (gauche droite ) et 4 voies pour les freins CDB Gauche et droite et F/O gauche et droite.

Image
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités