Cockpit animé

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: Cockpit animé

Messagede GAILLARD » Dim 8 Fév 2015 17:12

schema de préparation pour les côtes
Image
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Cockpit animé

Messagede C6_Pat » Mar 10 Fév 2015 22:13

P.... GG avec toi on fait pas dans l'approximatif chouettedoights

Superbe travail du grand art !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Cockpit animé

Messagede GAILLARD » Mer 11 Fév 2015 07:04

Il faut ça car sa passe au plus juste
Il ne faut pas que plateau vibrant touche le reste
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Cockpit animé

Messagede nonolight » Mer 11 Fév 2015 19:40

Il y a toujours de bonnes choses à apprendre chez GG, je ne m'en lasse pas !

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Cockpit animé

Messagede GAILLARD » Mer 11 Fév 2015 23:07

Merci Nono
A vendredi
Gg
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Cockpit animé

Messagede GAILLARD » Jeu 12 Fév 2015 08:47

Salut

Ce post est pour Tabar57, car en MP ça n'a pas l'air de fonctionner ?

Bien après la lecture de ton site (Tabar57) je viens de voir que tu as mis des ressorts bien plus petits que PATC6 donc un poids plus faible 2kg ou lieu de 6kg

Personnellement je ne sais pas trop ce que je vais mettre comme ressort, c'est un peu l'inconnue.

Pour moi la plaque vibrante devra animer, environ un poids total de :
- la plaque vibrante en CP de 18 ( environ 18 kg)
- les deux sièges pilotes avec les élévateurs (entretoises) pour la solution démo et solution chez moi soit environ 60 kg
- les deux palonniers du solide (50 kg)
- deux pilotes : 160 kg
total : à la louche : 300 kg de poids total que représente l'ensemble vibrant (avec les deux plaques moteurs et leur poids de lestage)

J'ai prévu 1 moteur dans un premier temps, et un second dans un deuxième temps si pas suffisant ou mouvement asymétrique Le ou les deux moteurs seront placés sous les sièges (espace suffisant), commandés pas la même carte électronique, il y a deux sorties de moteur) bien sur il faudra deux alimentations puissantes (400w total avec Ve 220V et Vs 24V pour un moteur de 24 V, 250 W 13,7 A) en cours d'approvisionnement.

Quid des ressorts :
- quelle taille as tu mis pour toi (longueur / diamètre / grosseur du fil metal du ressort ), ce sont des ressorts de compression donc ils ont une force de compression ? je suis allé sur un site de fabrication de ressort de compression, il y a des tas de paramètres à définir alors c'est un peu du chinois ? (vit-ressort.com)
- j'ai vu que pour le guidage tu as mis des équerres standards, suffisantes ou pas , je penses que tu as un peu de retour d'expérience sur le sujet ?

Quand ça fonctionne, ça doit sauter un max l'ensemble, donc il doit falloir un guidage solide ?

Actuellement je suis au niveau de la structure qui est terminée. reste à faire la ou les plaques moteurs, je dois approvisionner les ressorts et c'est un peu la galère car pas beaucoup de marchands de ce genre de produit ? et quoi prendre.
Je débute Lundi avec mon simulateur deux semaines de démonstrations à l'IPSA (école d'ing aéro) avec NONO. donc la reprise de la fabrication du plancher vibrant est pour début mars. Je démonte le simulateur aujourd'hui avec chargement dans le boxer et remontage demain à l'école.

Si tu as des infos sur les ressorts et le retour d'expérience (type de ressort, guidage et poids à mettre) je suis preneur, car à ce niveau c'est plus le retour d'expérience qui est important.

En complément, j'ai approvisionné les biellettes, pour utilisation sur tige filetés. Fournisseur : ECME-CRS LOUVRES 95 Attention pour pouvoir commander par internet il faut d'abord s'inscrire sur la lettre d'information sinon commande impossible et pas d'information en retour, pourquoi ça ne fonctionne pas. Sinon livraison ultra rapide.

Merci d'avance et bonne journée

Amicalement

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Cockpit animé

Messagede tabar57 » Ven 13 Fév 2015 10:51

Bonjour GG,

Pardon pour la réponse tardive.

Je te livre les dimensions de mes ressorts ce sont des ressorts qui viennent de Castoch , ils faisaient 15 cm de longueur et étaient vendus par deux, je les ai donc coupé en deux pour en faire 4, leur diamètre est de 2 cm et le diamètre du fil est de 2 mm.
Ils ont une force de compression de 6 kgs.
Il faut bien se dire qu'ils ne supportent rien à part la plaque sur laquelle est fixée le moteur et sur laquelle reposent les contrepoids donc 3 kgs environ. La tige filetée qui relie le moteur à la base par contre doit être fixée TRES solidement à la plaque de base car elle sert de pivot pour les vibrations.

Il faut mettre une seule rotule au bout de la tige filetée de 8 mm, la fixation de l'autre extrémité de la tige est renforcée et ne doit pas bouger d'un poil car c'est elle qui transmet les vibrations

En ce qui concerne la fixation des ressorts, c'est plus problématique, en effet ils faut qu'ils soient libres dans leurs déplacements, y compris tangentiels mais solidement fixés.
Je les ai solidarisés des 2 plaques avec des bandes de meccano ( les ressorts ne traversent donc pas les plaques) et j'ai assuré la fixation tangentielle par des petites plaques en CP de 10 mm qui ont une encoche de 2 cm pour caler les ressorts.
J'ai remis des photos de détails de la fixation sur mon blog

A l'usage et pour moi le côté vibrant est nettement suffisant, je n'ai même pas poussé à fond, à mon sens le plus important c'est les vibrations flaps, train et chocs d'atterrissage et de roulage sur piste, j'ai un peu diminué les vibrations moteur car en continue ça devient énervant car j'ai aussi un caisson de basse dans le socle du trottle et il travaille bien

Voili voilou, je m'aperçois que c'est pas évident de décrire ce système par écrit

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Cockpit animé

Messagede FiX » Ven 13 Fév 2015 18:31

Au niveau des réglages dans le software, es-ce qu'il est possible d'avoir les secousses du démarrage du moteur sans avoir par la suite les vibrations du moteur pendant le vol?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cockpit animé

Messagede tabar57 » Ven 13 Fév 2015 21:40

Bonsoir Fix,

Je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas encore essayé tous les réglages mais je ne pense pas, j'ai d'ailleurs interrogé le concepteur pour savoir s'il était possible de différencier les 2 moteurs du B200 ou d'un autre avion et il m'a répondu rapidement et de façon agréable que ce n'était pas prévu mais qu'il allait se pencher sur la question pour une future version.

Pareil pour le lancement automatique, on peut le mettre dans Fsuipc mais il faudra aller cliquer sur On pour le rendre opérationnel, la seule solution pour l'instant c'est autohotkey mais j'ai pas encore fait car j'ai plein d'autres choses en cours sur le pit

Peut être que Pat va me contredire ...

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Cockpit animé

Messagede C6_Pat » Mer 4 Mar 2015 00:02

Le soft de BFF permet sans problèmes de desolidariser complètement la partie vibrations du moteur, c'est ce que j'ai fait dans mon pit.
Je recommande d’ailleurs de le faire car ce sont les seules vibrations qui sont mal foutues.
En outre elles impliquent un fonctionnement continu du moteur ce qui va considérablement accélérer son usure.

En fait chaque type de vibrations se connecte ou déconnecte par une case à cocher ou décocher en plus des réglages d'amplitude et de fréquence à implémenter.
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités