Ayant vu un post sur Pilotes virtuels concernant le SLI j'ai voulu à mon tour tester celà en non-sli d'abord
puis avec le SLI , voici mes résultats :
Voici le lien : ou vous trouverez à la 1ére page les explications concernant le tweak pour le SLI.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... =61792&p=4
Tous ces tests se déroulent sur P3D V 2.4
configuration : carte mère :Maximus extrême V - I7 3.6 oc à 4,4 - 3 SSD de 512 go - 1 disque 7200- 3,5 to. Ram 16 G -
6 écrans - WIN7 64 bits.
j'avais une GTX 970 4 go sur mon Pc Cokpit que je venais de remplacée et donc j'avais encore mon ancienne carte
uns GTX 680 que je prévoyais de placer sur mon PC de bureau-test- et jeux autre que la simulation.
n'ayant pas à ma disposition une seconde GTX 970, j'ai décidé de faire déjà un test avec 2 cartes différentes
et non SLI.
1 / - GTX 970 4 go
- 3 écrans 3D pour le paysage P3D , branchés sur la Gtx 970 avec un HUB-DP sur la sortie DP de la carte
- 3 écrans pour afficher les panels 2d et autres outils. 1 branché sur le port DVI et les 2 autres écran en USB adaptateur DisplayLINK.
- Lfpo - cessna 172 - sur la piste
-Scènes photo HD Paris de F-vfr - supression de son autogen et remplacé par celui de Bertrand : autogen IDF, car il est
beaucoup plus dense que celui de F-vfr , il est dispo sur le site de Filipo.
Ilfaut préciser que P3D par rapport à FSX est plus réaliste côté autogen il affiche 3-4 fois plus d'autogen.
-Mesh 4m75 - Truelandscape - Objets de F-vfr :
- Réglages p3d : FPS Unlimited - tous les curseurs à droite règlages textures, autogen, effets -
-Traffic : 30% Avions - Medium voiturage Airtport - Voitures :25%
-Eau : médium - météo : reglages par défaut
-Réglages Nvidia : par defaut
- pas de NVI
-Aucun tweak sur mon cfg p3d.
En vol : 1500- 2000 ft : Vue cokpit 3d ou vue 2d étalée sur mes 3 écrans - pas de mode surround.
Premier résultat :
- 20-22 Fps - des micros saccades par moment - des textures un peu imprécises, pas très nettes.
2/ - GTX 970 4 go + GTX 680 2 go
Second résultat : 27-28 Fps soit 7 fps en plus = 35% d'amélioration et plus grande fluidité - je ne vois plus les
micros saccades.
2/ - GTX 970 4 go + GTX 970 2 go Donc 2 cartes identiques non mis en SLI :
- Là j'ai supprimé un écran usb et je l'ai branché sur la seconde carte GTX970 ( je n'ai plus q'un écran Usb)
3° Résulat : 27- 28 fps résultat absolument identique ! et je n'ai qu'un seul GPU qui bosse !

4/ si je met le connecteur SLI : j'ai là encore exactement pareil : 27-28 fps -
MAIS il m'est IMPOSSIBLE de laisser brancher un écran sur la seconde GTX 970 qui est en mode esclave.
j'ai donc dû pour ce test supprimé cet écran. donc 5 écran au total.
Et je ne vois qu'un seul GPU qui bosse .
5/ si je lance avec : AFR-FriendlyD3D.exe , la j'ai toujours 27-28 fps mais je vois mes 2 GPU qui bossent.

En vol par contre qq secondes après le décollage à 300-500 pieds, j'ai une sensation de très grande vitesse,
une formidable fluidité, netteté et précisions des textures. et ensuite cette fluidité continue et la qualité des
textures n'a plus rien à voir avec FSX !
2/ Avec ma GTX 680 2 go branchée sur une matrox TH display port
- j'avais 16-18 fps - des micros saccades - des textures un flou par moment - pas nette.
Donc le tweak : AFR XXXXXXX.EXE permet de faire travailler de concert les 2 GPU.
voir ici les explications concernant ce tweak :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... =61792&p=4
Le SLI : occupe une carte en esclave qui ne supporte pas d'écran, tout est branché sur la GTX 970 'master'.
j'ai donc commandé une petite geforce 630 compatible physnvidia c'est nécessaire (c'est nvidia qui l'écrit)
et je brancherais dessus mes 3 écrans et ainsi je n'aurai plus d'écran en usb.
j'aurai au total 2 carte pour le Sli et la petite carte geforce 630 : donc 3 cartes au total. Mais pour avoir
un paysage sublime de netteté de fluidité que je ne regrette pas toutes ces heures passées à tester
le multi-écran.
Demain je vais vous donner les résultats en mettant 3 vues séparées sur chaque écran, afin de voir si le SLI ,
apporte un avantage.
Sinon globalement je suis satisfaite, sachant de plus que ¨p3d n'est pas optimisé pour le SLI, je me dis qu'il
y a de l'espoir d'amélioration.