Petit PC en réseau pour vol en réseau ?

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Petit PC en réseau pour vol en réseau ?

Messagede Cyrille01 » Ven 28 Nov 2014 21:00

Bonjour,

Mon simulateur étant suffisamment avancé pour commencer à l'utiliser; je me pose quelques questions d'ordre pratique pour voler en réseau avec un "home cockpit". En effet, plus de bureau pour poser les papiers, plus de souris, plus de clavier...etc

Je pense utiliser un second PC pour y faire tourner toutes les applications externes peu gourmandes en ressources: Météo, IVAP, SIOC....etc

Si tout est lancé en début de vol et ne nécessite pas d'interventions, tout va bien. En revanche, lorsque on veut communiquer ses intentions sur UNICOM, visualiser la couverture disponible du controle IVAO, ou jeter un coup d'oeil sur un METAR, ça se complique.

J'ai imaginé qu'on pouvait utiliser un ordinateur portable de taille réduite; qu'on puisse poser sur ses genoux pour taper ses messages sur UNICOM ou pour d'autres applications, sans avoir à se lever (ce qui doit nuire gravement au réalisme de la simulation, sans parler du coté peu pratique...).

Est-ce qu'un PC de ce type (avec écran tactile) pourrait faire l'affaire ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00166174.html

A moins qu'il y ait d'autres solutions pour arriver au même résultat...

Merci d'avance. Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Petit PC en réseau pour vol en réseau ?

Messagede Cyrille01 » Dim 30 Nov 2014 10:20

Un peu plus de précisions:

Pour faire tourner IVAP, IVAE, Active Sky ou Opus-FSX, Flight Sim Commander, Jeppview et Teamspeak;

Cette configuration peut-elle suffire ?

Microsoft Windows 8.1 32 bits
Intel Atom Z3740 (Quad-Core 1.33 GHz / 1.86 GHz Turbo - Cache 2 Mo)
SSD 32Go (libre, environ 15Go)
RAM 2Go


Cordialement. Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Petit PC en réseau pour vol en réseau ?

Messagede Cyrille01 » Ven 19 Déc 2014 21:09

Le sujet n'a pas trop la cote, mais si jamais ça peut aider quelqu'un; j'ai acheté ceci:

http://www.boulanger.fr/portable_lenovo ... 732933.htm

Assez puissant pour faire fonctionner les programmes listés ci-dessus; se retourne à 180°, et tactile. Avec sa petite taille on peut facilement le poser sur ses genoux. Lenovo rembourse 100€

Cordialement. Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Petit PC en réseau pour vol en réseau ?

Messagede kikicoptere » Mer 28 Jan 2015 22:14

Salut Cyrille, je fonctionne comme ça et je crois que mon ordi est bien moins puissant!

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités