Saitek qui envoie une double commande

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Saitek qui envoie une double commande

Messagede Bob » Lun 31 Déc 2018 12:24

Bonjour à vous

je me tourne vers vous les experts tous simulateurs confondus...
je construis un petit simulateur sans prétention autour de modules SAITEK car ils offrent des solutions clés en main.

Je rallume mon simulateur ce jour (ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs mois... donc certainement qu'il y a eu des MàJ windows...) et je découvre que mes modules envoie des informations de manière répétées...

Exemple, quand j'appuie sur la touche "AP" de mon multi-pannel, le bouton s'allume puis s'éteint (avec sonnerie de déclenchement de l'autopilot) comme si le module avait envoyé 2 fois la touche Z... un allumage et une extinction...

et cela me fait le coup avec tous mes modules saitek... switch pannel, multi pannel...

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

cordialement

Bob
Bob
 
Messages: 11
Inscription: 18/09/13

Re: Saitek qui envoie une double commande

Messagede tabar57 » Lun 31 Déc 2018 12:50

Bonjour Bob,

Ca sent bien le mélange et le b....l dans les ports USB.
Éteint et débranche tous les modules puis rallume le PC ( sans les modules ) et rebranche les modules un à un dans un premier temps ...

Dis nous ce qu'il en est

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Saitek qui envoie une double commande

Messagede Bob » Lun 31 Déc 2018 13:09

Bonjour

Effectivement j'ai débranché et rebranche via mon hub USB... Et j'ai retrouvé une partie des modules... Le BIP ne s'affiche plus mais c'est régulièrement que j'ai des soucis avec lui...

Merci de. Ce conseil tout simple...

Après j'ai l'impression qu'à force de brancher débrancher... J'ai des. Enregistrements dans ma. Base de registre qui correspondent plus à rien...
Bob
 
Messages: 11
Inscription: 18/09/13

Re: Saitek qui envoie une double commande

Messagede tabar57 » Lun 31 Déc 2018 13:17

Est ce que tu as un bon Hub USB ? je veux dire par là un HUB autoalimenté et surtout de bonne marque
C'est pas forcément que dans la base de registre qu'il y a des traces mais tu dois voir des ports inutilisés dans ton gestionnaire de périphériques ( oui je sais çà passe par la base de registre ) mais pour l'instant ne touche pas , sauf si tu sais bien comment çà marche.
Si tu as des ports inutilisés, je peux t'aider si tu le souhaites à les supprimer mais si tu n'es pas coincé par des numéros de ports récalcitrants , laisse en l'état

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Saitek qui envoie une double commande

Messagede Bob » Lun 31 Déc 2018 13:41

Hello

J'ai un Hub USB avec une alimentation indépendante... En fait j'en ai même 2. Branchés sur des ports USB2. Visiblement ça compte pour les modules Saitek.

Maintenant j'ai toujours eu un doute sur le fait que l'alimentation fonctionne... Aucun témoin de bon ou mauvais fonctionnement...

Pour le moment ça tient la route... Je vais le garder ainsi du coup :)

Grand merci en tout cas !

Bob
Bob
 
Messages: 11
Inscription: 18/09/13



Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités