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Re: Interrupteur à glissière 3 positions : comment câbler?

MessagePosté: Mer 6 Mar 2019 22:41
de PapaLima
Merci pour le retour Christian

Donc DME sur la NAV2
Le sélecteur à glissière 3 positions opérationnel
Le double encodeur inopérant.... Je l'aurais pour le look ecroulerire

Re: Interrupteur à glissière 3 positions : comment câbler?

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 11:55
de tabar57
Bonjour,

Je crois que l'offset $0378 permet la bascule de DME1 à DME2 donc de nav1 à nav2.
Tu peux vérifier dans la console IOCP comment cette variable est positionnée et faire un petit bout de code pour la gérer et passer ainsi sur nav1

Cordialement

Bernard

Re: Interrupteur à glissière 3 positions : comment câbler?

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 14:32
de JacquesZ
PapaLima a écrit:Merci pour le retour Christian

Donc DME sur la NAV2
Le sélecteur à glissière 3 positions opérationnel
Le double encodeur inopérant.... Je l'aurais pour le look ecroulerire

Normalement:
-RMT (Remote): la fréquence du DME est gérée par une radio RNAV externe (visiblement. NAV2 ici)
-FREQ: la fréquence du DME est réglée par le bouton rotatif, indépendamment de NAV1/2.(la fréquence en cours est affichée)
-G/S TIME: la vitesse sol et le temps à la station sont affichés.
Donc FREQ ne fonctionne pas comme il devrait, en fait le DME d’Aerosoft est en permanence en mode Remote, ce que je suspectais...et il affiche les données de NAV2 . gratgrat

Jacques

Re: Interrupteur à glissière 3 positions : comment câbler?

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 14:46
de JacquesZ
Bon, comme bien souvent, d’autres que nous se sont déjà posé la question!
Pour XPlane pas de soucis, pour FSX/P3D il faut ruser pour avoir une DME indépendant.
J’ai trouvé ça:https://www.fsdeveloper.com/forum/threads/real-dme.345501/

Il y a une jauge XML qui devrait pouvoir solutionner le problème en partie, en récupérant les données via une LVar et en programmant un instrument AM ou via SIOC. C’est astucieux ils récupèrent les données du GPS.

Ou alors une solution purement AM avec ce genre de fonction nav_items = nav_get_nearest(nav_type, lat, lon, max_entries), qui retourne LAT/LON/FREQ des VORS/DME autour de l’avion. Mais je crois que AM utilise une BD navigation propriétaire qui n’est pas forcément top ni à jour, contrairement à Navigraph.

Après tout ça il va falloir faire des calculs de distance trigo, c’est faisable, j’avais étudié la question il y a un bail pour autre chose et trouvé sur le Net les formules de calcul qui vont bien, faut que je retrouve ça dans mon stock de projets en cours... murrouge
La bonne nouvelle c’est que ça pourrait aussi régler le soucis du DME de Fab pour Bernard qui avait le même genre de problème (DME HOLDING) si je me souviens bien.

Bon ceci dit un DME indépendant du VOR c’est assez rare dans la vraie vie, et c’est uniquement dans le cas où tu aurais besoin des deux fréquences NAV1 & 2 pour autre chose, du genre:
NAV1: ILS,
NAV2: VOR de flanquement pour passage du FAF ou pour suivi de radiale en cas de remise de gaz,
NAV3: DME non colocalisé.

C’est assez exotique d´avoir le DME non colocalisé avec le VOR/ILS mais pour le Twin Otter, les destinations exotiques, c’est sa spécialité ecroulerire

Jacques

Re: Interrupteur à glissière 3 positions : comment câbler?

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 19:53
de PapaLima
Merci Jacques.