Mixer du son

Cartes diverses / Add-On pour réalisation de cockpits / Interfaces variées

Re: Mixer du son

Messagede betedesvosges » Jeu 27 Oct 2011 12:55

Boutondair a écrit:à moins de pouvoir encore modifier le volume de cette entrée indépendement du casque de l'instructeur


C'est pour par que tu n'a pas le choix de passer par une table de mixage : tu conectes toutes les entrées d'un coté, toutes les sorties de l'autre, et tu fais ta tambouille, en envoyant ce que tu veux sur la ou les sortie que tu veux avec le volume que tu veux.


Boutondair a écrit:il faudra aussi que je démonte la table de mixage pour positionner les potentiometres rotatifs sur le panel audio de l'avion !!!
Ca à mon avis c'est une autre histoire.
Une idée serait d'utiliser le pc teamspeak comme table de mixage avec avec plusieurs cartes son. Il faudrait réussir à commander tes cartes son avec une carte E/S analogique reliée aux potentiomètres. Je ne sais pas si ca existe.
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Re: Mixer du son

Messagede FiX » Jeu 27 Oct 2011 14:14

Comme le dit bête des vosges, à la limite autant utiliser un de tes pc comme table de mixage.
Tu as des cartes sons de studio, multi entrées/sorties avec mixage interne, que tu peux commander "physiquement" via un contrôleur externe.
Tout ça, ça existe.
Maintenant il faut juste te renseigner pour savoir si le contrôleur peut être fabriqué maison (je pense pas que tu sois le premier à avoir essayé), à voir sur les forum de musisiens/electronique.
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Re: Mixer du son

Messagede GAILLARD » Mar 1 Nov 2011 09:20

salut

Attention à TEAMSPEAK : c'est un logiciel que ne peut gérer qu'une seule voie radio et ça c'est bien limitant quand on a deux pilotes.Bien en fait il y a toujours un seul pilote qui parle à la radio, l'autre doit entendre le retour ATC et il a le départ en live du pilote qui gère la radio

TEST

Perso j'ai essayé deux voies TEAMSPEAK une pour le CDB et l'autre pour le F/O sur deux pc différents sur le reseau local.
J'ai fait cela avec mon club de vol virtuel en demandant deux "logging" un pour chaque pilote ( cela reveint à faire deux avions dans dans le même avion ) par contre cela pose un pb d'échos et d'amplification en boucle si les deux micros sont ouverts en même temps (LARCEN) avec un décalage de temps pour les retours , normal c'est le reseau qui fait son boulot.
Donc pas satisfaisant... et il faut deux logging ce qui n'est pas toujours possible avec les organisations de vol virtuel

GG
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