Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Cartes diverses / Add-On pour réalisation de cockpits / Interfaces variées

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede algue14 » Mer 6 Avr 2016 18:31

D'après ce que je crois comprendre, c'est l'offset 07CC (Autopilot heading value) qui gère le cap a tenir dans FS et donc
aussi la position du repère sur le HSI.
Si je comprends bien tu va t'affranchir de cet offset, donc le repère sur un HSI "écran" dans FS ne sera pas réaliste,
Pire, est-ce que tu peux t'en passer sans créer un conflit dans le fonctionnement de l'AP ????
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede fab » Mer 6 Avr 2016 19:02

Ah ok, je comprends ...

Lorsque j'écris
j'imagine un script qui change automatiquement le cap de l'AP dans FS


C'est bien de cet offset là dont je parle ...
Je bouge l'offset tant que la pinnule n'est pas dans l'axe, l'avion corrigera le cap.
Je ne sais pas s'il n'y aura pas de prédiction faite par FS, du genre, le cap est proche donc diminution du roulis ... gratgrat
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede algue14 » Jeu 7 Avr 2016 10:07

fab a écrit:Je bouge l'offset tant que la pinnule n'est pas dans l'axe, l'avion corrigera le cap.

tu pense à un truc du genre incrémenter 07CC(consigne du PA) et lui imposer la valeur de 0580 (cap de l'avion) au démasquage du phototransistor ?
ce qui imiterait parfaitement le fonctionnement réel grandsoleil
Par contre un instructeur contrôlant sur écran verrait sur le HSI, le repère bouger jusqu’à ce qu'il se cale brutalement sur la consigne, car il y a de grande chance pour que la valeur de 07CC ait largement dépassé le cap sélectionné au basculement du transistor (heu..je sais pas si je me fait bien comprendre là ??...) gratgrat


fab a écrit:Je ne sais pas s'il n'y aura pas de prédiction faite par FS, du genre, le cap est proche donc diminution du roulis


Ah ouais, il faudrait qu'il y ait un écart suffisant entre 07CC et le cap vrai,ce qui tend a confirmer ce que je disais plus haut.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede algue14 » Jeu 7 Avr 2016 10:29

Au fait, sur une photo, on voit très bien un 2ème phototransistor au fonctionnement strictement identique, il gère quoi ?
Je pose cette question parce que le fonctionnement qu'on a validé plus haut me semble impossible.
exemple:
On tient un cap sélectionné
le masque du transistor est donc d'un coté de l'excentrique, disons partie fine pour l'exemple.
si on agit sur le sélecteur de cap et que le masque reste sur la partie fine, l'instrument ne peut pas savoir que la consigne a changé.
La seule solution (mais ce n'est que mon avis) c'est que le transistor soit démasqué uniquement dans la partie oblique de l'excentrique( d’où la forme du masque)
Par contre ça n'explique pas dans quel sens virer quand on change la consigne..........sauf s'il y a un 2ème transistor bizarreviolet
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede fab » Jeu 7 Avr 2016 12:18

Oui il y a bien une seconde photo résistance pour la course et donc pour l'aiguille jaune du centre.
Excentrique est beaucoup plus progressif comme mouvement.
NOTE : et oui 3 pattes mais une fois démontée, on voit bien 2 photo-résistances dans le même boitier, un potentiomètre optique gratgrat jamais vu ! nondoightblanc

Image

J'ai alimenté la carte et trouvé la sortie de la pinnule de cap, je rebranche le tout pour faire un test en vidéo.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede algue14 » Jeu 7 Avr 2016 14:03

a mon avis ce sont 2 photodiodes:
les 2 diodes éclairées(masque sur l'oblique)-->on est sur la consigne
Diode 1 éclairée(masque vers le haut) --> on est a gauche de la consigne
Diode 2 éclairée(masque vers le bas) --> on est a droite de la consigne
ou vice-versa sourirebis
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede fab » Jeu 7 Avr 2016 20:14

L'aiguille du glide fonctionne, mais avant de vous montrer le résultat, je reviens sur le fonctionnement de l'index de cap du PA.

C'est bien ce que l'on imaginait ! une vidéo sera plus parlante ...



A vous de juger !

ça va être chaud l'histoire de repérer l'avant de l'arrière, juste avec la vitesse de basculement ?
Peut-être en analysant le second capteur, qui bouge régulièrement avec la couronne de cap gratgrat

Je m'en vais prendre quelques photos du montage pour l'aiguille du glide, à très vite ...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede algue14 » Jeu 7 Avr 2016 20:57

fab a écrit:ça va être chaud l'histoire de repérer l'avant de l'arrière, juste avec la vitesse de basculement ?
Peut-être en analysant le second capteur, qui bouge régulièrement avec la couronne de cap gratgrat


Là je comprends pas l'utilité de repérer l'avant de l'arrière gratgrat
si(je dis bien si) ça fonctionne comme je l'imagine (3 positions stables, ce que semble confirmer ton test)

niveau haut tu incrémente l'offset 07CC
niveau bas tu décrémente l'offset 07CC
niveau médian stable tu fige l'offset 07CC
peut-être qu'en mettant une petite tempo de quelques millisecondes dans la prise en compte du signal tu pourrais "effacer" le niveau médian opposé qui est très fugitif.

d'un autre coté, je me dis que si c'était si simple, tu aurait déjà la réponse ecroulerire
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede fab » Jeu 7 Avr 2016 21:38

C'est vrai ça ! Ce serait plus simple que je ne l'imagine gratgrat

Oh mais je suis fatigué !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede algue14 » Ven 8 Avr 2016 08:48

fab a écrit:Oh mais je suis fatigué !


ben forcément à force de passer tes nuits à faire des miracles pour satisfaire les simmeurs peurefrayé
ecroulerire ecroulerire
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos circuits électroniques fait maisons et PIC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités