Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Cartes diverses / Add-On pour réalisation de cockpits / Interfaces variées

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede fab » Mar 31 Mai 2016 19:44

Merci !

Bernard, j'ai encore toutes les jarretières à faire pour le backlight en 24v zzzzzzzz
Ensuite, je compte bien trouver des p'tites choses à faire ... sourirebis

Je m'en vais faire un tuto pour un module FDbus pour des jauges à 2 bobines comme celle-ci :
Image

A très vite par ici : http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=94&t=5385&p=63601#p63572
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede JacquesZ » Mer 1 Juin 2016 09:06

Bravo Fab, très beau travail!
Et atterrissage magnifique;-)

Pour ta console instructeur sur Air Manager, j'ai quasiment terminé.
le seul problème est qu'il n'existe pas d'évènements ni de variable simconnect pour simuler une panne de train.
Je peux forcer temporairement une des jambes de train à sortir à une position donnée(50% par exemple), mais cet état ne reste pas et FSX continue la rentrée/sortie du train fautif.
En bref la panne n'est pas active. Sauf à bombarder simconnect toutes les 1/2 secondes d'un état train 50% jusqu'à ce que la panne soit annulée, j'ai pas de solution.
Idem pour les paramètres moteur, je peux faire baisser pour quelques secondes la pression la Température huile ou la CHT, mais elles reviennent aux valeurs d'origine dès que j'ai le dos tourné.

J'ai l'impression que le problème est identique si on passe par FSUIPC (ce que je ne peux pas faire via AirManager de toutes façons), car même Pete Dowson HIMSELF avait l'air d'avoir des problèmes à ce niveau sur les Phauromes.

Donc pour l'instant seules fonctionnent les pannes câblées en dur dans Simconnect à savoir:
- Panne électrique totale, dans ce cas le train ne sort pas non plus!
- Panne de pompe à vide, avec perte des instruments associés
- Blocage tube pitot
- Blocage prise statique
- Panne complète moteurs 1et 2
- Ouverture de la porte principale

- Panne de freins, mais est-ce bien utile?
- Panne hydraulique, inutile sur baron58

On peut en plus gérer le contenu des réservoirs G et D en temps réel avec deux potards virtuels, ça devrait fonctionner nickel avec tes jauges Cessna;-)

Plus les boutons:
- pause SIM,
- sortie du vol,
- carte ( à ce propos, je pense que l'affichage du GPS de Fs, "customisé" pour l'élève, et qui serait affiché sur son écran de visu serait plus intéressant que le mode carte qui n'est qu'une vue aérienne sans intérêt, je m'y penche),
- ATC,
-Reset de la situation.

A cette console instructeur, on peut ajouter via Air Manager une moving Map pour l'instructeur et je pense qu'on aura fait le tour....
Pour l'histoire du train, je lâche pas le morceau, mais après deux jours d'essais, à moins de faire une jauge FSUIPC, je vois pas trop.

Très déçu par le faible nombre d'évènements Simconnect dispo pour simuler des pannes.
Par contre, si tu veux lancer la catapulte sur le porte avions, ça je peux faire... lolaffiche

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede fab » Mer 1 Juin 2016 13:42

C'est déjà pas mal !

J'ai déjà essayé des pannes autres, mais FS passe bien derrière pour remettre de l'ordre !

En plus de la catapulte, il y aurais un largage de quelque chose, le crochet de remorquage mais j'ai pas encore utilisé ces options gratgrat
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede JacquesZ » Mer 1 Juin 2016 16:39

Ok Fab,
ben tu n'a plus qu'à convaincre ton client d'acheter Air Manager(vu le prix, c'est pas la mort), il pourra faire fonctionner la console instructeur sur un PC en réseau ou même sur IPad si SimInnovation accepte de rajouter cette jauge sur l'application IOS.
Autre avantage, on peut même coupler à la console en réseau quelques instruments (genre HSI et ADF) pour pouvoir suivre à distance ce qu'il se passe, parce que l'ATC 810 est mono pilote si je me souviens bien, donc pas trop de place pour l'instructeur...

Je finalise la v1.3beta et je t'envoie ça, ou plus exactement je la publie ici, si des utilisateurs d'AirManager veulent bien tester.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede JacquesZ » Mar 14 Juin 2016 03:07

Fab, je travaille toujours sur ta console d'instructeur pour ton ATC810 SFB.
Ca m'occupe et me change les idées...
J'ai rajouté la fonction Moving map pour l'instructeur (limité en fonctionnalités compte tenu des possibilités d'Air Manager, mais ça va évoluer).

Il existe maintenant des boutons pour démarrer et éteindre automatiquement le moteur, afficher la fenêtre ATC pour l'élève, et j'ai ajouté les infos de MTO locale (pour les paramètres à l'atterro) et les paramètres de vol(alti, cap, vitesses).
J'ai pas trouvé de variable simconnect permettant de récupérér la MTO à un aéroport donné, seulement les conditions autour de l'avion.

Je me bats toujours pour simuler la panne de train, mais je n'y arrive pas, la fonction est volatile, cad que je ne peux pas bloquer une des jambe de train à l'état désiré....
Idem pour les paramètres moteur, j'arrive à les faire varier, mais ils reviennent immédiatement à la normale.

Le seul paramètre qui est peut être réglé de manière "fiable" c'est la qté d'essence dans les réservoirs.
Je lâche pas le morceau, mais je suis un peu à court d'idées, Simconnect ne facilite vraiment pas la tâche...

Quelques visuels:
Image

Image

Image
Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede fab » Mar 14 Juin 2016 07:23

On ne t'arretera plus !

Génial ça, tu m'obliges à en parler au propriétaire, c'est malin ! Il n'a pas encore récupérer le simu !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede JacquesZ » Mar 14 Juin 2016 10:26

Tu le rajoutera sur sa facture, pour toi c'est cadeau, Ô Grand Mamamouchi du condensateur, Prince du Micro-contrôleur, Seigneur du Capteur à effet Hall, Dr Frankenstein du Stepper motor..... lunettesnoires

Un simu pro sans console instructeur, ça manquait de toutes façons...et un ATC 810, j'ai quand même quelques heures de spaghettis dessus. Cela faisait longtemps que je voulais faire un truc comme ça, et en plus en version "Vintage", ça m'a amusé. Merci à toi de m'avoir donné l'opportunité de m'y coller, j'avais besoin de me changer les idées en ces moments difficiles pour moi perso (Comme je bois pas, je programme en Lua, c'est meilleur pour le foie... tristounet ).


Préviens quand même le proprio qu'on est limités par les fonctionnalités disponibles(et celles qui fonctionnent réellement) de FSX/Simconnect/Air Manager.
Les fonctions de la "Moving Map", par exemple, sont limitées, pas moyen d'afficher la trace de l'avion par exemple, juste sa position. Je vais essayer de bricoler un truc pour avoir une trace avion, mais Air Manager n'ayant aucune primitive graphique de base, c'est pas gagné.
Et comme indiqué, la plupart des variables Simconnect ne fonctionnent pas ou mal.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede fcoq » Mar 14 Juin 2016 16:13

Superbe travail Jacques applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede Boutondair » Mar 14 Juin 2016 17:07

C'est SUPERBE Jacques, un magnifique travail

Bon courage à toi cligneoeil

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede fab » Mar 14 Juin 2016 17:56

Et de plus, cela peux servir pour pleins d'autres simu chouettedoights tu confirmes Jacques ?
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos circuits électroniques fait maisons et PIC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités