Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Cartes diverses / Add-On pour réalisation de cockpits / Interfaces variées

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede algue14 » Mer 27 Avr 2016 14:39

fab a écrit:si vous avez des attentes ou des idées, c'est le moment !


Chouette ecroulerire ecroulerire

Ben pour la carte afficheurs, des sorties plus "standards" sur 1 connecteur HE10 40 broches par exemple cligneoeil
ou bien séparer les segments des cathodes (un peu comme chez OC) sur 2 connecteurs HE10
c'est facile à trouver et bon marché, puis ça permet de connecter par câble plat et de personnaliser plus facilement son câblage, ou encore de faire des liaisons directes carte à carte plus facilement aussi qu'avec 5 connecteurs 14 broches.

Après, tout dépend de ta production, si ta carte afficheurs actuelle est plutôt proto c'est jouable, si tu as déjà une production importante en stock, c'est déjà beaucoup plus délicat.
D'autres auront peut-être de meilleures idées. gratgrat

ça reste un avis disons "intéressé" blemeblanc, la majorité trouvera peut-être la configuration actuelle plus pratique.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede fab » Mer 27 Avr 2016 15:13

Alain, pour les idées, je parlais du circuit qui reçoit les digits, car, tu as raison, j'ai déjà produit des cartes option digit avec des connecteurs 14 broches, adaptées aux modules les plus courants, 5 digits en général !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede algue14 » Mer 27 Avr 2016 16:06

Je m'en doutais un peu rirebleu

Il y a quelque temps Jean-Louis Sabeau , qui a créé France cockpit, m'avais fourni ces supports d'afficheurs

Image

Je les trouve très pratiques car recoupables, on peut donc choisir entre 3,4 ou 5 digits.
Le seul défaut est que l'écartement des pastilles n’étaient pas au pas de 2,54.

Aujourd'hui le site France Cockpit semble s’être tourné vers la simu pro et, à ma connaissance, ne propose plus de pièces détachées au grand public.

Tu peux peut-être reprendre l'idée, en demandant, par politesse son accord à Jean-louis, je ne pense pas qu'il y ai de copyright ni de brevet sur ce genre de produit.
En plus il est de ton coin, peut-être même que tu le connais lunettesnoires
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede fab » Mer 27 Avr 2016 16:41

Oui, c'est l'idée.

Je ne sais pas si c'est possible, mais je souhaiterai faire évoluer le circuit imprimé avec un connecteur 14br à l'arrière pour un câble en nappe directement sur ma carte "option Display"
Il y auras toujours la difficulté des brochages d'afficheurs différents et des pas différents, ...
Un peu compliqué tout ça, mais on peut rêver cligneoeil

P.S.
Je connais bien Jean Louis ! je ne le vois plus, son atelier est dans le Pas de calais ...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede algue14 » Mer 27 Avr 2016 17:59

Et pourquoi pas, en partant approximativement sur cette base, proposer un petit circuit additionnel en option (un peu dans la même idée que ton connecteur rapide), qui prendrait place derrière et qui recevrait le connecteur 14 broches?
ça conviendrait au plus grand nombre, pour un cout qui me semble être dérisoire.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede algue14 » Mer 27 Avr 2016 20:41

Eh les gars réveillez vous, j'me sens un peu seul sur le coup là pleurejaune
et pis Fab y va en avoir raz la casquette de lire toujours le même furieuxfumée ecroulerire
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede Boutondair » Mer 27 Avr 2016 21:41

Tu n'es pas seul Alain, je travaille en sous marin (c'est d'actualité en ce moment)

Pour le moment j'ai beaucoup de travail en vue avant d'attaquer les radios comme de plus elles sont déjà active avec un LCD j'ai le temps chouettedoights

Par contre moi j'utilise des afficheurs plus petits que ceux d'Opencockpit, ils sont aux pas de 2mm, c'est très petits blemeblanc

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede fab » Jeu 28 Avr 2016 07:24

T'inquiètes pas Alain, David ( et plein d'autres) sont trés actifs, mais il y a du travail ! Et il y a de la recherche et de la mise au point avant de pouvoir en parler ...

Actuellement, je recâble la totalité des radios du simu pro, résultat : pas beaucoup de chose à dire nondoightblanc
Et je n'avance pas sur les moteurs micro step tristounet

Un petite pause s'impose donc zzzzzzzz

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede algue14 » Jeu 28 Avr 2016 10:26

Ok attendons donc que tu revienne sur le sujet.
D'autant qu'il y a de fortes chances que tu trouves LA solution par toi mème. livregris
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

Messagede fab » Mar 17 Mai 2016 18:32

En attendant de nouveau horizons (clin d'oeil à François) j'ai terminé le câblage et la programmation des radios et autres modules de communication du simulateur Pro ATC810.

Les circuits imprimés "Option digit" des cartes IO fonctionnent parfaitement, des petits connecteurs 14 broches, un câble en nappe et des entrées pour les encodeurs d'origines ... Un script qui orchestre le tout chouettedoights



Une questions : Sur le transpondeur, j'ai un bouton "Ident", ça sert à quoi ?
Ce bouton n'est pas simulé dans FS.


La suite ... assemblage d'une extension IO pour les annonciateurs qui fonctionnent en 12V .

Fabien, Membre LPCPO ecroulerire
Dernière édition par fab le Mar 17 Mai 2016 19:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos circuits électroniques fait maisons et PIC





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités