Je veux!
On le trouve sur pas mal d'avions d'aviation générale, c'est très utile en IFR monopilote. Quasiment tous les Beech l'ont, y compris le 1900
On le règle à une certaine altitude en montée ou descente à l'aide d'un rotacteur, et 1000 ft avant l'altitude sélectée il sonne et un voyant s'allume, qu'on peut éteindre en appuyant sur ce voyant. Ensuite une fois 200 à 300 ft avant l'altitude sélectée , le voyant s'éteint tout seul, puis se rallume brièvement à l'altitude. Si l'altitude est stabilisée rien ne se passe. Si on dévie de l'altitude assignée de +/-200 ft, il se remet à sonner plus le voyant à éteindre.
Très utilisé quand on a plein d'altitudes assignées par l'ATC.
Jacques
C'est même obligatoire en TPP pour les avions de plus de 5,7 tonnes, je viens d'apprendre quelquechose. Sur les Bubus et Boeing, c'est évidemment intégré dans le FMC.
http://www.skybrary.aero/index.php/Altitude_Alerter