Inutile de dire que j’ai pensé en premier à toi Michel quand j’ai vu cette photo!
D’ici à ce que tu nous pondes un équivalent en plus simple et en mieux...
Un peu de détails:
- La photo montre les mécanismes la tête en bas.
- la piece métallique supérieure et orientée vers le haut est fixe et attachée au siège (via une rotule, l’accoudoir peut néanmoins se soulever en entier).
- Les deux boutons molettes noirs font varier la hauteur ET l’inclinaison du plateau de l’accoudoir
- il y a deux indexes gradués qui se déplacent avec une aiguille métallique (avec la rotation de chacune des molettes) le long d’une échelle graduée en lettres et chiffres pour connaître le bon réglage. Chaque pilote a le sien, auquel s’ajoute le réglage du palonnier. (Moi c’est A48)l’une des aiguilles est fixée directement sur le coulisseau métallique sur la vis sans fin, l’autre est sur une pièce métallique noire qu’on voit placée en travers.
- la roulette blanche n’est que ça: une roulette qui sert à éviter que si le pilote avance son siège avec l’accoudoir en position basse, l’accoudoir tape sur l’angle de la console sidestick et bloque l’avancée du siège (et pète le moteur du siège)

C’est pour cela qu’il existe un petit tremplin métallique noir fixé sur la paroi de la console latérale. En avançant le siège la roulette blanche prend appui sur ce tremplin et remonte au besoin.

Jacques