Potence Overhead A320

Réalisation de structures / bases / cockpits ouverts ou fermés
Idées / Plans / Photos pour réaliser sa cabine

Potence Overhead A320

Messagede betedesvosges » Mar 2 Juil 2024 10:46

Bonjour,

Je commence à réfléchir à l'ajout d'un overhead pour mon a320 et à une solution pour le fixer (je n'ai pas de shell)
Une potence centrale ? ou une structure avec des pieds sur le coté ?
Posée au sol ? Fixée au MIP ?
Comment avez-vous fait ?
Il faudrait juste que le système soit démontable et transportable...
Merci pour vos lumières grandsoleil

Joël
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1731
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Potence Overhead A320

Messagede steph737 » Mar 2 Juil 2024 13:35

ce qu'on voit couramment...

potence centrale avant ou arrière, quoique sur la première photo il y a peut-être une reprise d'effort à l'avant, gros porte à faux pour la 2éme solution, en fonction du poids de l'overhead, il faut du costaud et du lest !

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1105
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Potence Overhead A320

Messagede betedesvosges » Mar 2 Juil 2024 17:10

Merci Stéphane, mais je pense que je vais plutôt partir sur un support à 3 pattes, qui me parait plus sécurisant.


Image
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1731
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Potence Overhead A320

Messagede steph737 » Mar 2 Juil 2024 17:32

Je pensais à ça aussi, ça va demander des profils moins gros et favoriser la lutte contre le roulis de l'OVH !
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1105
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Potence Overhead A320

Messagede betedesvosges » Mar 2 Juil 2024 19:07

C'est exactement ca ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1731
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Potence Overhead A320

Messagede Jackpilot » Mer 3 Juil 2024 20:16

3 pattes indispensables, l'OVH est lourd
La patte avant (partie inclinée) peut servir de montant central du pare brise
Tubes alu a section carrée ou L, assemblés par boulons (démontable) ou partiellement soudés

Ma structure pour le Galley du 737 est boulonnée et absolument rigide.

Image

Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1520
Inscription: 22/11/11


Retourner vers Cabines de simulateurs





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron