Bonjour "dureiken",
J'aime bien la construction mécanique/électronique amateur, et de ce point de vue, après avoir parcouru ce que tu proposes, je suis assez épaté par ta maitrise du sujet et la qualité de tes réalisations ; et pour être sincère, peut-être vaguement dérangé par la connotation subtilement commerciale de tes présentations (mysimkit, mysimkit, mysimkit ...) ; mais ceci n'enlève rien à celà, un vrai grand bravo.
Cela étant, pour essayer de répondre à ta question (attention, cela n'engage que moi), je pense que ce forum est plus orienté construction de cockpit que pratique du vol, ce qui fait que par exemple le sujet VR y est peu abordé (cette plateforme est faite pour la VR, n'est-il pas ?

).
Pour ma part, lorsque que j'ai commencé à construire mon simu, le rêve était qu'il finisse sur une plateforme 6 DOF (j'ai côtoyé la chose professionnellement, du temps de feu Thomson) ; mais j'ai vite oublié ce rêve, car irréaliste pour la plupart d'entre nous, du moins les aficionados du liner : embarquer un cockpit avec visu cylindrique, c'est bouger quelques centaines de kilos répartis sur 6 à 9 m2 ... je ne détaille pas. Et en plus, réussir à produire le dit cockpit relève de la performance, tous n'y arrivent pas ; en revanche, l'immersion ainsi obtenue est déjà réellement terriblement satisfaisante, pour ma part, sans avoir un simu de fou je suis comblé !
Bref, très intéressant, mais en fait j'ai l'impression d'arriver à la fin de l'histoire, alors que ce que j’adore, c'est suivre les étapes de la conception et de la réalisation, avec ses errements, ses échecs et réussites ...
Il n’empêche, balaise ton affaire (on parlait comme ça à "mon époque"

)!
Allez, bienvenue, je suis sur que d'autres réactions vont venir ...
Michel