Bonjour, à tous,
La suite de l'histoire...
l'ICP... Mike a fait le gros du travail... maintenant il faut rétro-éclairer le bins
J'ai repris ma grille sur laquelle vont être soudés les interrupteurs poussoirs, ainsi qu'un potentiomètre dérobée dans un boitier de dimeur pour led.

le potentiomètre ayant une certaine taille... il a fallu bidouiller pour que ça rentre
ensuite j'ai installé plein de petites rallonges en plexi sur chaque bouton pour créer un vrai espace sous l'ICP

le but de la création de cet espace est de pouvoir y glisser des bandes de led RVB afin d'avoir un éclairage de la couleur verte ou blanche et le tout réglable en intensité avec le potentiomètre du dimeur placé sur l'ICP
j'ai donc assemblé le dimeur, 3 interrupteurs (un pour chaque couleur RVB), et le boitier de contrôl qui permet d'allumer une bande (ou plusieurs) de led RVB
bien sûr comme ne n'y connais pas grand chose (voir rien du tout en électronique)... j'ai foiré mon premier achat en achetant une bande de leds R V B
alors qu'il fallait acheter une bande de led RVB
la première servira pour le sapin de Noel... la deuxième... pour le cockpit

avec les 3 couleurs alimentées on obtient de la lumière blanche sur la bande de droite :

et si je coupe le rouge et le bleu... on a du vert que l'on peut aussi régler en intensité avec le potentiomètre déporté sur l'ICP

Une vue de la boite... pas encore finie sur laquelle je pourrai raccorder jusqu'à 10 m de guirlande

une vue du circuit des bandes de leds (que je vais modifier pour faire plus simple)

... et donc... ça donne quoi ce bin's ???
avec un petit habillage en scotch noir du tour de l'ICP

soyez indulgent pour la qualité des photos dans le noir...
ce coup-ci j'ai "dimer" l'éclairage blanc

et donc en vert :

et en plus avec ce système
on peut aussi éclairer ses panels de la couleur que l'on veut
et Mme Goupil trouve que le rose... c'est plus beau !!!
Bons vols à tous !
Goupil