Cockpit F18 E

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Jeu 30 Aoû 2012 09:18

Salut

Des news du pit .

Avec la sortie du Tacpac la motivation est encore plus grande .

L'écran pour l'UFCD est fixé provisoirement dans la position qu'il occupera et est fonctionnel et plus de pertes de FPS avec lui ce problème est maintenant derrière moi .

Avec la sortie du TACPAC est arrivé le FLIR , jusque la rien de bien ennuyeux , sauf que pour afficher celui ci dans le pit "GAG" visiblement très consomateur de FPS avec un seul FLIR mais avec 2 , 1dans le pit 3D affiché sur l'écran principal plus celui dans le Glass pit ca bouffe la moitié de mes FPS en gros 60 .
Bon j'avais environ 120 à 130 FPS tout de mème donc ca passe mais il faudra faire attention .

J'ai aussi commandé des feuilles phophorescentes pour les panels , cette solution me parait la plus écconomique dans un premier temps , par contre je n'ai aucunes idée de l'endroit ou je peu trouver de l'adhésif transparent mat pour protèger les panels .

Cette semaine fabrication du cofrage de l'UFCD et commandes du HUD .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Mer 24 Oct 2012 21:15

Première pièce faite avec la CNC un anunciator de F18E .

Image

En gros environ une heure et demi en comptant le plan , la prog sur Cambam et l'usinage sur la CNC .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede kikicoptere » Mer 24 Oct 2012 22:05

Belle bête!!!!

Ca donne envie.....

Kiki
kikicoptere
 
Messages: 604
Inscription: 21/04/09

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Dim 28 Oct 2012 18:42

Salut

Petite avancée dans l'utilisation de la CNC et mise en pratique sur le pit .

La base de la jauge "HYD PRESS" parti d'un morceau de MDF de 10mm puis montage sur la console aux de droite de même que l'anunciator le petit panel "WING FOLD" et "IR COOL" .

Percage des réservations sur le panneau pour tous ces éléments et aussi l'oblong de la manette du Hook Tail .

Image

J'attaque la manette Hook Tail dans la foulée .

Je ne pensais pas que la précision dans les perçages était aussi bonne , la ca tombe vraiment pile poil , de bonne augure pour la mécanique ca .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Dim 11 Nov 2012 21:51

Bonsoir

La suite des pièces qui ne sont la que pour valider celles ci en vue d'autre en plexi et alluminium .
Le bois c'est moins cher si on se trompe hein :) .


Tout d'abord la console auxilière droite .

Image

La Poignée du Hooktail pas poncée et reduite sur le bout ..

Image

Démontée pour voir le petit truc que j'utilise pour actioner l'inter , une idée qui m'est venue une nuit :) .
Simple et efficace .

Image

Et enfin les deux annunciators du Front Panel .

Image

Demain essais sur les deux MFDs mais ca commence à bien marché au niveau de la CNC , les tests sur l'alluminium sont bons donc la suite va être plus facile .

La suite un autre jours :)
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Lun 19 Nov 2012 07:44

Salut

Roh y à des impatients à ce que je vois :) .

Alors entre deux examens j'ai pu faire les tests que j'avais prévus .

Le premier test sur du bois donc MDF fraise 1 mm 2 dents résultat le bois aime pas du tout .

Image

Deuxième test avec cette fois fraise 1 mm 1 dent , cette fois le bois n'as pas craquer sauf sur les intérieurs de lettrages .
Passage sur du pléxiglass .

Image

Troisième test avec gravage sur une plaque préparée pour le test , peinture lexan sur le pléxi laissée trente minutes de coté pour que la peinture rentre bien dans le pléxiglass .
A gauche fraise 1 mm 1 dent , a droite Javelot 15° .

Image

Le résultat n'est pas mal sauf sur la ligne qui elle devra être usinée de façon différente .
Vu le résultat je passe la plaque sur une table à néons pour voir si il n'y à pas de problèmes de détourage des lettres .
Vu que celà me convient pour l'instant une idée me vient en plaçant le papier phosphorescent derrière le pléxi et voilà le résultat .

Image

Ce papier est absolument bluffant , par contre sur les lettrages fins c'est plus délicat mais d'autres tests me diront si il est utilisable ou non .
De toutes façon l'usinage et le gravage des panels ne changera pas suivant la solution trouvée .

voilà pour l'instant .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Mer 21 Nov 2012 00:18

Bonsoir

Ce soir première taille dans du plexiglass et une mauvaise surprise , mais celle la je pense que tout le monde l'as eu au moins une fois .

Je lance l'usinage dans du plexi de 4.5 mm fraise 1 dent , avance 100 mm et vitesse de broche à 100 sur le VFD tout va bien pendant 5 mins et puis la le plexi chauffe et colle sur la fraise , celle ci casse presque tout de suite , rien eu le temps de faire , SNIFF mais je m'y attendais .

Je regarde un peu le pourquoi du comment , en fait le plexi s'est collé sur la fraise et j'avoue être surpris par la chose .
Bref je descent encore la vitesse à 50 ca chauffe moins mais ca chauffe encore .
Donc remède de brute refroidissement en pulvérisant du laveglace sur l'usinage et la plus de problèmes , l'usinage est même très bon presque polis .

Le panel vite fait en images .

Image

Vue de l'autre coté .

Image

Sur la dernière on voit l'usinage qui pas mal du tout , juste la réservation à droite à poncer et c'est tout bon .

Image

voilà pour ce soir demain support et gravage puis fin du premier panel avec la CNC
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede A320 hérétique » Mer 21 Nov 2012 01:06

Vaillant
Utilises tu bien du PPMA coulé ? ( et non extrudé) sinon, fraise 3mm, 1dent, passe de 1mm, v rotation 5000, avance 500 mm/mn, léger refroidissement â l'air comprimé, c'est bien.
Fais attention á évacuer au plus vite les petits copeaux, ils fondent très facilement, et alors c'est mort ; d'où un second intérêt pour l'air comprimé.
Et régle bien le couple v rot/ v avance, aller trop lentement ca n'est pas non plus bon ....
Cela étant, ton résultat est top !
Michel
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 3358
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Mer 21 Nov 2012 07:29

Salut

Aucunes idées sur coulé ou pas , ce que je sais c'est qu'il est dur .

par contre il est épais 5 mm sur les deux premières passes en 1 mm pas de problèmes , par contre la troisième ca colle et tu as certainement raison sur les copeaux qui fondent .

3 mm pour le diamètre ce n'est pas trop gros ca pour faire précis ?

La je fais des passes en 2 mm mais bon il y à fort à parier que tu as raison , je regarderais ce soir sur une chute .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede A320 hérétique » Mer 21 Nov 2012 09:07

Vaillant,

si tu as acheté ton plexi en GSB, surement de l'extrudé (laminé), pas bon pour l'usinage ; essaies par exemple plexiglas-shop, il y en a d'autres.
Et des passes de 2 mm, je pense que c'est trop.
J'ai fais pratiquement tout mon simu avec des fraises de 3mm (hors gravures : javelot 15°), ça me semble parfait, y compris pour les petites ouvertures recatngulaires (par exemple les korys, rayon 1,5mm, c'est bon).

Michel
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 3358
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités