OVERHEAD BEECH 200

Réalisation de structures / bases / cockpits ouverts ou fermés
Idées / Plans / Photos pour réaliser sa cabine

Re: OVERHEAD BEECH 200

Messagede fab » Jeu 19 Avr 2018 11:36

Pas évident sans avoir la carte ou le schéma devant les yeux ... il me semble que les 3 pattes de ta carte ne soient pas dans le même ordre que celle de PapaLima ...

Pour résumer :
- tu alimentes cette petite carte en 5 V patte GND - VCC ou patte + et -
- tu envoies du 5v sur la patte de commande


Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: OVERHEAD BEECH 200

Messagede pierre01 » Jeu 19 Avr 2018 15:19

Haaa le problème des connecteurs ... c'est toujours un peu murrouge
Alors, il y a :
- Comme le dit Bernard, les sub-D (DB9, 15, 25 et même 37).
Il y en a même pour câble plat à sertir, avec ou sans capot ici : https://www.gotronic.fr/cat-sub-d-912.htm
Avantages : solide, bon contacts et fiable.
Inconvénients : Gros pour le nombre de fils, chers et un peu long à mettre en oeuvre si l'on doit souder les fils (prévoir de la gaine thermo).

- Bien sûr les connecteurs HE10 (10, 14, 16, 20, 26, 34, 40 et 50 cts), les plus utiles pour moi, qui vont avec les câbles plats correspondants.
personnellement, je commande de la nappe toujours en 40cts de couleur et je sépare le nombre de fils que je veux.
Avantages : Pas cher, rapide et fiable à condition de ne pas tirer sur la nappe pour les débrancher (au delà de 20cts) ... nonbleu
Je conseille de prendre des connecteurs avec extracteur (à partir de 20cts) et là, c'est fiable !
- Inconvénients : Pas toujours facile de bien positionner la nappe sur le connecteur.
Dans le temps, il y avait de la colle sur le capot de sertissage, ce qui facilitait bien les choses, mais économie ...

Personnellement je n'utilise pas leur pince qui me paraît un peu faible pour de grands connecteurs (40cts).

Au boulot, on avait une presse spéciale mais bon je n'y suis plus alors je sertis à l'étau, je ne rate pratiquement jamais.

- Il y a aussi ça chez Conrad par Ex. : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7127 ... ggest=true

Connecteurs 96 cts mais il faut impérativement câbler le connecteur femelle sur un PCB (plaque à trous) pour éviter que les cts ne ressortent quand on connecte les 2 parties murrouge
Avantages : Pas trop cher vu le nombre de cts, faible enconbrement et grand nombre de cts.
Inconvénients : Pas facile à câbler 96 fils sur des contacts espacé de 2,54 mm et sur 3 rangées (commencer par la rangée centrale grandsoleil ) et prévoir de la gaine thermo.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Précédente

Retourner vers Cabines de simulateurs





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités