OVERHEAD BEECH 200

Réalisation de structures / bases / cockpits ouverts ou fermés
Idées / Plans / Photos pour réaliser sa cabine

OVERHEAD BEECH 200

Messagede tetard » Dim 21 Jan 2018 02:11

Image
Image

Voilà j’ai profité du week end pour positionner mes plaques d’overhead fabriqués par Fcoq sur la menuiserie que j’ai du rallonger de 5 cm pour loger le upper panel de l’ovd. Ça m’a l’air plutôt pas mal. Demain un petit coup de peinture laqué ivoire en bombe et
mise en place de l’overhead sur le plafond du pit. Il faudra trouver 2 petites charnières fixées sur les deux plaques dont la plus grande reçoit les 11 potards , les dimmers de leds en 12 volts , chargés de moduler les differents éclairages du cockpit ainsi que le rétro éclairage de ces 2 panels. Il faut pouvoir intervenir en cas de panne. Voilà un bon petit boulot qui me donne du coup, plus envie d’avancer. Vous pouvez remarquer que pour une fois les photos ne sont plus à l’envers donc pas de torticolis lol.
Dernière édition par tetard le Mar 23 Jan 2018 11:19, édité 1 fois.
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: OVERHEAD BEECH 200

Messagede Jackpilot » Dim 21 Jan 2018 04:10

Eh Bé SI , tes photos sont a l'envers ecroulerire

Serveur australien ?
Dernière édition par Jackpilot le Dim 21 Jan 2018 15:51, édité 1 fois.
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: OVERHEAD BEECH 200

Messagede tabar57 » Dim 21 Jan 2018 10:12

bonjour Patrick,

Super applaublanc . Bon à part les photos toujours à l'envers, je te déconseille l'histoire des charnières sur l'overhead par contre penses à tout câbler sur connecteurs style DB25, c'est là le problème, il faut pouvoir démonter le panneau entier.

Cordialement

Bernard
Dernière édition par tabar57 le Dim 21 Jan 2018 11:37, édité 1 fois.
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: OVERHEAD BEECH 200

Messagede tetard » Dim 21 Jan 2018 10:43

Merci les gars. Mais sur mon IPad mini,les photos sont à l’endroit. Vas donc comprendre ca. N’allez pas croire que je veuilles vendre plus de baume DECONTRACTYL lol. Ok Bernard, si quelqu’un veut nous faire un schema de principe d’une prise Db25 je suis preneur. Bon petit dejeuner les simmers.
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: OVERHEAD BEECH 200

Messagede tabar57 » Dim 21 Jan 2018 11:36

Ben, comment dirai je ... il n'éxiste pas de schéma de principe de DB25. Tu soudes ce que tu veux dessus et c'est plutôt à toi d'établir le schéma pour t'y retrouver.
D'ailleurs je te parle de DB25 mais selon le cas tu peux avoir besoin de DB9 ou de DB15, donc un conseil commandes en un stock ( en mâle et femelle ) pour connecter tout ce qui est panneaux ou jauges.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: OVERHEAD BEECH 200

Messagede JacquesZ » Dim 21 Jan 2018 12:51

la DB25 c'est la prise des anciennes prises de câble d'imprimantes parallèle entre autres, avec 25 broches, la DB9 c'était pour l'imprimante série avec 9 broches.
Ca nous rajeunit pas, l'USB a remplacé tout ça...
Les DB25 sont difficiles à trouver maintenant Bernard, tu as des adresses de fournisseur?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: OVERHEAD BEECH 200

Messagede tabar57 » Dim 21 Jan 2018 13:26

Bonjour Jacques,

Non aucun problème pour trouver des DB 9, 15 , 25 et même 37 . Je prend tout çà chez Gotronic avec les capots

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

OVERHEAD BEECH 200

Messagede tetard » Lun 16 Avr 2018 12:56

https://www.banggood.com/fr/5V-Relay-1-Channel-Module-One-Channel-Relay-Expansion-Module-Board-p-91800.html
Bonjour, comme je suis a peu pré nul en electronique, quelqu'un pourrait m'expliquer le cablage de ce relais 5 v qui me servira à alimenter mon overhead en 12 v dès que la batterie sera sur on.
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: OVERHEAD BEECH 200

Messagede PapaLima » Mer 18 Avr 2018 21:46

Bonsoir tétard

J'ai eu cette problématique de pouvoir démonter mes façades (suite aux retours d'expériences sur ce forum) et j'avais aussi cherché des connecteurs démontables. Pour ma part j'ai opté pour des connecteurs informatique IDC et HE10xx (ceux des anciennes nappes de disquettes et disques durs IDE); Comme les DBxx çà existe en plusieurs tailles, il faut la nappe qui va bien.
Le seul "soucis" c'est qu'il te faut une pince à sertir pour ces prises mais c'est très rapide à faire sans souder et pratique ensuite pour monter/démonter.
J'ai aussi récemment trouvé une solution possible avec des connecteurs automobiles (les gros dominos blancs) ; il en existe en plusieurs connecteurs aussi.

Quant au relais de puissance (j'en ai pris pour commander des serrures à solénoïdes) tu as un schéma ici (çà m'étonnerais que çà change beaucoup d'un relais à l'autre...)
http://www.elecfreaks.com/wiki/index.ph ... patible%29

a+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: OVERHEAD BEECH 200

Messagede tetard » Jeu 19 Avr 2018 08:44

merci PAPALIMA, je vais me débrouiller avec ce schema
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Suivante

Retourner vers Cabines de simulateurs





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité