Falcon 10

Réalisation de structures / bases / cockpits ouverts ou fermés
Idées / Plans / Photos pour réaliser sa cabine

Re: Falcon 10

Messagede Jackpilot » Ven 28 Aoû 2020 02:32

[quote="steadicam59"
J'ai déjà un overhead complété à 90% ...Il manque surtout les deux spots lumière. Je sais où trouver des spots de cabine de Falcon10 [/quote]

chouettedoights ...De là ma suggestion, de plus ces spots sont en général orientables. Comme le Wemac de mon lien.
Ton idée est bonne cependant pour des plafonniers
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Falcon 10

Messagede fab » Ven 28 Aoû 2020 07:49

ah ok, ce serait pour installer dans des originaux grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Falcon 10

Messagede steadicam59 » Ven 28 Aoû 2020 14:35

Jackpilot a écrit:Petit truc: Pour tes spots quels qu'ils soient, tu peux remplacer les ampoules 28V qui chauffent comme des betes par des led de ce type:
https://www.flightdecksolutions.com/for ... &start=176
Image


Oh merci !
Justement je me posais la question de comment changer les ampoules ! Car j'avais déjà le problème dans la plafonnier :
Image
Il y a trois ampoules... Il devait y avoir deux niveaux de luminosité je pense...

Et oui, comme Jack, j'aimerais garder le côté orientable des spots de l'overhead.
Avatar de l’utilisateur
steadicam59
 
Messages: 42
Inscription: 17/07/20

Re: Falcon 10

Messagede Jackpilot » Ven 28 Aoû 2020 16:03

Un simple variateur chinois à 2 balles fera l'affaire.
https://www.ebay.com/itm/DC-Dimmer-Swit ... SwZstfSOBS
Si OK commandes en 2 ou 3 tu auras l'occasion de les utiliser .
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Falcon 10

Messagede Jackpilot » Sam 29 Aoû 2020 23:54

baisse de prix sur le precedent 130USD buy now !
Un autre
https://www.ebay.com/itm/HORIZONTAL-SIT ... SwT~1exB7n
chouettedoights
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Falcon 10

Messagede steadicam59 » Dim 30 Aoû 2020 16:53

Merci Jack !

Alors actuellement je suis sur celui-là :
[url]https://www.ebay.com/itm/274335033813?ul_noapp=true
[/url]
Mais je suis en attente de la réponse du vendeur au sujet des envoies en France...
Avatar de l’utilisateur
steadicam59
 
Messages: 42
Inscription: 17/07/20

Re: Falcon 10

Messagede Jackpilot » Dim 30 Aoû 2020 17:05

Il est superbe ! applaublanc
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Falcon 10

Messagede steadicam59 » Mar 1 Sep 2020 18:57

Petite question :
Je réfléchis aux sièges...

Il y a ces deux sièges de Falcon aux Canada (le vendeur que tu m'as envoyé Jack cligneoeil )
https://www.ebay.fr/itm/Pilot-Co-pilot-Seats-Dassault-Falcon/114100408270
Ce qui fait 756€ les deux sièges auxquels ils faut ajouter 585€ de frais de port ! blemeblanc
Donc 1345€ les deux sièges, soit 672,50€ le siège + le tapissier d'ameublement pour changer les cuirs.
Au vue des prix des copies de sièges sur la toile, je trouve ça honnête.

Déjà une question : dois-je m'attendre à des taxes à la douane ? (Ce qui m'est arrivé pour du matériel audiovisuel... mauvaise surprise)
Les produits aéronautiques sont taxés à la douane non ? Faut-il préciser que le vendeur écrive "ameublement" ou "objets décoratifs" sur le formulaire d'envoie ?

D'après vous, est-ce que cela vaut-il le coup d'acheter ces sièges ?
Au vue des prix des copies de sièges (Liners certes) sur la toile, je dirais oui, mais quand on voit les prix de sièges de voiture qui feraient très bien l'affaire... Le doute s'installe.

Ce qui renvoie à une question plus large (je lance un débat après le Falcon10 "manège" ecroulerire )
Question éthique et économique : Vaut-il mieux investir dans des équipements d'origines ?
A vue de nez, pour avoir mon Falcon10 d'origine à 90% (du moins visuellement) l'ensemble, hors simulation, me coûterait 12 000€.
C'est une hérésie ou au contraire un bon investissement ? (je ne parle pas ici du plaisir de travailler sur le projet, juste un point de vue pécunier)
Avatar de l’utilisateur
steadicam59
 
Messages: 42
Inscription: 17/07/20

Re: Falcon 10

Messagede Jackpilot » Mar 1 Sep 2020 20:12

1) Les "taxes"
Que tu importes quoique ce soit , meme d'un pays EU, tu dois payer la TVA comme sur tout achat.
(Comme en France elle est incluse dans les prix, vous avez tendance à l'oublier)
Les droits purement de douane éventuels sont minimes ou nuls.
Le transitaire reclame genralement des frais.

2) Meme avec tout ça tes sieges ne sont pas trop chers. Mais si tu trouves des sieges auto ressemblants qui te plaisent, pourquoi pas

3) Oublies totalement l'idée d'investissement. Quoique tu construises, matériel OEM ou reproductions, tu ne recupèreras jamais ta mise de fonds. Ça va faire trente ans que je joue dans cette cour et je n'ai jamais vu personne vendre un simu à profit, et trouver un acheteur tient déjà du miracle.

4) La fidélité des pièces à l'avion d'origine doit avoir ses limites (notamment $$) C'est TON avion que tu construis et tu peux prendre toutes les libertés que tu veux, ne gere surtout pas le projet comme un curateur de chez Dassault.
Concentre tes moyens sur le cœur du simu, à savoir les logiciels qui le feront prendre vie. Si tu ne trouves pas de logiciels Falcon sérieux (notamment pour les systèmes et l'avionique) qui soient interfaçables , il te faudra même envisager de modeliser un autre avion.

5) La remise en service "mécanique" de tes instruments analogiques est un projet pharaonique.
Ce que te proposait JacquesZ est à mon humble avis beaucoup plus raisonnable si tu veux voler avant d'avoir mon age !!
lolaffiche
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Falcon 10

Messagede JacquesZ » Mer 2 Sep 2020 08:51

Je crois que la notion de rentabilité ou de retour sur investissement est quelque chose qu’il faut oublier dès le départ sur un simu.
C’est un marché de niche, la valeur n’augmente pas avec le temps. Bien au contraire, avec l’évolution et l’obsolescence du matériel informatique, du matos d’il y a quelques annees ne vaut déjà plus rien.

A part pour des pièces chargées d’histoire (genre Concorde), ou ultra rares (avion d’époque), le matériel aéronautique reconverti, au delà de la fierté légitime de son redécouvreur/reconstructeur, ne vaut que l’intérêt qu’un marché lui porte.
Et je ne connais pas de « marché » d’achat/vente de simus clefs en main. Ce ne sera jamais ni une Harley, ni une Bugatti ou un bateau de collection, hélas.

Si tu avais des le départ une commande précise d’un musée pour un avion spécifique à reconstituer en simu fixe, ce serait différent. Certains musées aéronautique ont ainsi refait des cockpits entiers dans lequel le visiteur peut s’asseoir et jouer au vrai (je pense à l’Avro RJ), mais ce sont des cas rarissimes, et le niveau de qualité attendu sur le produit final est bien sûr équivalent aux sommes investies et à investir.

Donc fais toi plaisir à le construire, au niveau de réalisme que tu veux/peux/souhaites, puisque tu as la chance d’avoir une cellule qui rajoutera un plus à la sensation d’immersion, mais en ayant conscience qu’un simu c’est tout sauf un investissement. Un hobby aux multiples facettes (menuiserie, électronique, mécanique, informatique), oui, mais un bon placement certainement pas.

Pour le reste, Jack a parfaitement résumé la situation. Pas étonnant que la très grande majorité des constructeurs de simu ici présents soit à la retraite, avec un ensemble de compétences acquises ou à venir dans les domaines précités, et sans trop de problèmes financiers ni d’épouse radicalement opposée au projet.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cabines de simulateurs





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités