Cabine de Jet Provost

Réalisation de structures / bases / cockpits ouverts ou fermés
Idées / Plans / Photos pour réaliser sa cabine

Cabine de Jet Provost

Messagede steadicam59 » Sam 27 Mar 2021 14:23

Bonjour !

Un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles sur mon Falcon10 mais l'hiver a été d'avantage utilisé pour la recherche de pièces. Mais bientôt des news !

Sinon J'ai accès en Angleterre à un cockpit de Jet Provost mk3/4 britannique. J'ai déjà envoyé une avance pour bloquer la vente mais je vais devoir me rétracter de ce projet.
Comme je ne veux pas laisser le vendeur en plan, je cherche un acheteur intéressé.

Image Image Image Image Image

Voici donc les infos :

Il s'agit d'un Jet Provost "complet" à 2500€ situé proche de Sheffield en Angleterre.

Le vendeur est ok pour couper lui-même le cockpit et de le vendre 2000€ (mais perso ça me fait mal au cœur lol)
Prévoir 20% de taxes à la douane mais le vendeur est ok pour une facture bidon afin de réduire les charges.

Le vendeur a une grue pour poser le cockpit dans le camion de transport.
La largeur et la hauteur sont de 1.80m, ce qui le rend transportable dans un garage à condition d'installer des roues assez basses.

L'intérieur demande pas mal de travail comme vous pouvez le voir, mais les commandes de vol sont trouvables sur Ebay UK (manche, palonnier, commande des gaz...)
Dans mes recherches j'ai le contacte d'un anglais qui restore un autre Jet Provost et qui vend une verrière. Il connait une autre personne qui lui a fait une réplique de la planche de bord.
Celons me recherches, il faut prévoir 1000€ pour rééquiper l'intérieur au minimum (sans parler des sièges Martin Baker MK4P bien entendu)
Pour ma part, j'en été arrivé, avec le transport et l'achat des pièces maitresses, à un budget de 5000€ pour avoir une bonne base pour un simu (ou de la collection)

Pour l'instant je filtre les acheteurs juste curieux pour ne pas déranger le vendeur (je l'ai assez embêté de questions et demandes pendant un bon moment ! rirebleu )
Avatar de l’utilisateur
steadicam59
 
Messages: 42
Inscription: 17/07/20

Retourner vers Cabines de simulateurs





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron