Bonjour,
Le climatiseur est là, il rentre tout juste à l arrière droit du cockpit, derrière le pedestal (qui est contre la paroi droite, mon simu n'a qu'une place) ; les ailettes de sortie de l'air sont orientables verticalement et horizontalement, ce qui devrait permettre de diriger l'air sur le mip, peut-être pas mal.
Je réfléchis en effet à la proposition de Franck, le climatiseur pourrait également trouver place entre le cokpit et l'écran ... juste un pb pour faire passer le tuyau d évacuation d'air.
Par contre, Lolo, mettre les pc dans le garage, là c'est le nid à ennuis, bien trop de fils malgré 3 hub, et puis teamviewer ne veux plus de moi (utilisation commerciale) ; en outre, un étage et plus de 20m séparent le simu du garage !
Michel
Edit :
Premier essai cet après-midi, l'appareil (Qlima P522) fait le job : température de consigne 24°, ventilo en automatique, en fonctionnement l'engin est à l'évidence loin d'être à ses limites, et le cockpit est franchement vivable.
A voir :
- j'ai envoyé le tuyau d'évacuation d'air sur la fenêtre juste derrière le siège du pilote, les 150 cm du tuyau sont juste suffisants, mais ça n'est pas pratique, le tuyau est dans le passage de la marche ; si je plaçais le climatiseur sur le coté du cockpit, et moyenant une rallonge de 150 cm, je pourrais évacuer sur une autre fenêtre tout en longeant les murs, donc bien moins génant ; mais pour le coup, la voie pour la pénétration de l'air frais dans le cockpit n'existe pas, et n'est pas évidente à aménager (il faudrait passer sous la poignée de la fenêtre avant droit, puis distribuer l'air ??)
- en l'état (positionnement arrière droit), l'air arrive juste à hauteur du cou du pilote, pas bon ça ! mais pas difficile de rajouter un "chapeau" au-dessus de la sortie d'air pour mieux diriger le flux d'air, pas très orthodoxe pour un A320, mais ça me connait, moi l'hérétique
A +