Le fait que l'add-on ne soit pas exceptionnel niveau réalisme, le fait que le cockpit ne soit pas une reproduction mais quelque chose de plus ou moins générique (et trop grand),ses défauts de conception (les manches trop bas) les gauges virtuelles sur écran LCD et la conséquence qui est d'avoir 4PC pour faire tourner le simu avec tout ce que ça représente de bruit, de chauffe, et de galères informatiques, tout ça a finit par me peser et le plaisir n'y était plus.
J'ai fait une pause, tout en sachant que la seule chose qui pourrait me redonner l'envie serait de faire quelque chose de plus petit en dimension (un truc chaleureux...), avec un seul PC si possible, et surtout analogique avec le plus possible de pièces réelles.
Et une conditions primordiale: avoir un bon add-on derrière (type DA20 ou le futur C172 A2A)
A la base je m'étais même dit que je ne me lancerais pas tant que je n'aurais pas trouvé une cellule épave d'avion.
Et puis finalement je suis tombé par hasard sur quelques très bonnes affaires sur des instruments réels et l'envie de m'y remettre est revenue.
Le charme des gauges réels est vraiment incomparable a du fait maison, ou même du simkit/flight illusion.
L'usure, la patine de la gauge, le relief, la qualité du fond de gauge de l'aiguille, les matériaux, le revêtement anti-reflet de la vitre, tout ça dégage une "ambiance" formidable. Et ça a suffit a raviver la flamme!
(J'ai ouvert un post séparé pour l'interfaçage des gauges: viewtopic.php?f=98&t=4057 )
Donc je repars pour une nouvelle aventure, l'avion n'est pas encore totalement arrêté, mais sauf si l'add-on est vraiment décevant (ce qui m'étonnerait beaucoup!), ça sera un C172 (oui, c'est original...) de chez A2A qui devrait arriver pour l'automne.
Les nouvelles possibilité d'interfaçage grâce aux script LUA qui semblent fonctionner avec les add-on A2A offrent des perspectives encore inenvisageables il y a peu.
Le but est d'avoir un avion pas trop compliqué, mais de le faire bien! Avec un maximum de pièces réelles.
Voilà, on est reparti pour au moins 2 ans!
(PS: je suis déjà preneur de toute la doc qui touche au C172, notamment les dimensions...)