Fr_flight_hd a écrit:
Je vais essayer de voir ce que je peut faire sans demonter mais si jamais je dois le démonter et garder juste l' aiguille et l'avant. comment je peux faire pour installer le servo et tout le nécessaire pour garder tout dans un cylindre ? ( Pour garder l'aspect vrai gauge )
Alexis
Pas de solution miracle pour ça, il faut bricoler!
Et ça demande pas mal de boulot, on s débrouille avec des petits servo 9g, des pignons, des axes...
Tu as pas mal d'exemples sur le forum, on est plusieurs à avoir réalisé ce genre de conversion.
Mais dans la mesure du possible, essaye de voir si tu peux utiliser une FDbus, quand ça larche c'est quand infiniment plus facile que de faire une conversion avec un servo!
Pour savoir ce qu'il est possible de faire, il te faut au minimum une alim stabilisée réglable, des résistances, et tu peuxfaire des essais pour voir si tu arrives à faire bouger l'aiguille et comment (par quelles bornes) pour comprendre comment la gauge fonctionne.
Pas besoin d'être un ingénieur en électronique, mais faut se pencher un minimum sur le sujet quand même.
Je ne sais pas si tu débutes dans la simulation, mais attaquer par la conversion de gauges réelles c'est pas forcément le plus facile...
Un petit conseil (qui n'a rien à voir avec ta question): Tu sembles hésiter entre plusieurs simus, je pense qu'il faut d'abord que tu te décides avant de te lancer à tout va, construire un simu c'est pas évident, mais en construire à peu près 3, c'est chaud...