12v>5v

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: 12v>5v

Messagede gufau » Dim 17 Nov 2019 19:46

oui, je vais prendre la tension des panneaux dès que possible et je reviens vers vous, merci
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13

Re: 12v>5v

Messagede lolosimule » Lun 18 Nov 2019 19:59

gufau a écrit:je vais prendre la tension des panneaux

non pas la tension nondoightblanc
c'est le courant consommer en ampere ( "ampérage" pour non électricien nonbleu )
pour l'alimentation en tension de 5V de ton éclairage
A+
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: 12v>5v

Messagede Jackpilot » Mar 19 Nov 2019 04:10

Mon " humble" avis

Tous mes panneaux sont FDS ou OEM, donc 5v et ampoules sauf le MCP/EFIS nouvelle generation qui est BL à Led 12V
Circuits différents alimentés par des PSU d'ordi. 1000W pour l'OVH , 300W pour le MIP, 300W pour le Pedestal
Avec ces 3 sources , je couvre confortablement l'ensemble des besoins d’éclairage ambiant (incluant le BL) et d'alim des cartes.

Mes potentiomètres couvrent uniquement la variation des éclairages intérieurs (plafonniers , map lights etc)
Le Backlighting est soit ON soit OFF, pas de dimming, complication inutile pour une ambiance de simu.
Le BL est orange (comme dans le 737 et comme tes panneaux réels) et n'est pas du tout gênant ou excessif en ambiance nocturne.
T-CAS pas la tête !! lolaffiche

Image
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: 12v>5v

Messagede gufau » Mar 19 Nov 2019 18:32

lolosimule a écrit:
gufau a écrit:je vais prendre la tension des panneaux

non pas la tension nondoightblanc
c'est le courant consommer en ampere ( "ampérage" pour non électricien nonbleu )
pour l'alimentation en tension de 5V de ton éclairage
A+

oui, oui, j'ai écrit trop vite
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13

Re: 12v>5v

Messagede gufau » Mar 19 Nov 2019 18:40

Jackpilot a écrit:Mon " humble" avis

Tous mes panneaux sont FDS ou OEM, donc 5v et ampoules sauf le MCP/EFIS nouvelle generation qui est BL à Led 12V
Circuits différents alimentés par des PSU d'ordi. 1000W pour l'OVH , 300W pour le MIP, 300W pour le Pedestal
Avec ces 3 sources , je couvre confortablement l'ensemble des besoins d’éclairage ambiant (incluant le BL) et d'alim des cartes.

Mes potentiomètres couvrent uniquement la variation des éclairages intérieurs (plafonniers , map lights etc)
Le Backlighting est soit ON soit OFF, pas de dimming, complication inutile pour une ambiance de simu.
Le BL est orange (comme dans le 737 et comme tes panneaux réels) et n'est pas du tout gênant ou excessif en ambiance nocturne.
T-CAS pas la tête !! lolaffiche

Image

Salut Jack,

Tu vas toujours à l'essentiel et pourquoi pas. Après c'est juste un problème technique, qui se complique au fur et à mesure c'est vrai aussi.
Moi, je me posais le problème de façon plus prosaique et pour être dans une forme de normalité par rapport au réel...

De toutes les façons il me faudra tirer un 5v de quelque part avec suffisamment de courant pour alimenter ces 2 panneaux réels et ça sans affecter outre mesure le courrant octroyer par la baseplatre de Sismo.

A moins de prendre une alim 5v distincte pour ces panneaux.
Le problème s'en suivant serait de pouvoir les controler sur un même potar que le reste des panels...est-ce qu'un potar stéréo avec sur un étage le 5v des panneaux et sur le second lez 12v des panels, c'est possible ?
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13

Re: 12v>5v

Messagede tabar57 » Mar 19 Nov 2019 18:55

Un potar seul sans circuit de commande ne tiendra jamais l'ampérage donc oublie

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: 12v>5v

Messagede gufau » Mar 19 Nov 2019 19:01

oui, je pensais par exemple avec ta carte pmw en sortie de l'alim 5v et reprendre le pot de la carte sur celui de la baseplate
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13

Re: 12v>5v

Messagede tabar57 » Mar 19 Nov 2019 22:07

Oui dans ce cas Ok mais ... c'est pas ma carte, je ne vends rien LOL

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: 12v>5v

Messagede gufau » Mar 19 Nov 2019 23:28

rigolus cligneoeil merci affiche
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13

Re: 12v>5v

Messagede gufau » Mar 19 Nov 2019 23:30

tabar57 a écrit:Oui dans ce cas Ok mais ... c'est pas ma carte, je ne vends rien LOL

Bernard

la carte proposée par lolo...
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités