Je continue à désosser la Bête. Petite merveille de mécanique, notamment le système des reverses et tous les garde-fous mécaniques qui évitent les fausses manœuvres. L'adaptation des "clutch" pour la friction va demander un sérieux bricolage à base de biellettes. Les circuits électriques (TOGA/AT/Rev) sont câblés en fonction d'une logique qu'il faut décoder, avec des redondances sérieuses ( Trois micro-switches par manette pour chaque reverse par ex). Mais bon.
Même pas sur que je l'adapte à mon simu dont le TQ maison donne toute satisfaction. Mais reconstruire ce TQ pour fins de simulation est motivant et fait circuler les neurones...à suivre :LOL:
(Et NON, il ne sera pas motorisé. Bon pour l'étonnement des foules mais complexification relativement inutile en simu maison.)


