Voici un petit update de l'avancement du projet (qui n'avance pas aussi vite

)
PEDESTAL
========
Grosse frayeur le 24/12

, je démarre le PC, écran noir, des séries de 4 beeps signalant un défaut de la carte mère.
Je débranche une des barettes de mémoire, je redémarre, ouf...WinXP se lance !
Illico j'achète de nouvelles barettes 2Go pour passer de 3 à 6Go. Elles seront installées cette semaine.
Le bloc de commandes est pratiquement réglés sous FSUIPC (pas encore pile poil pour les reverses mais le levier des flaps est à peu près bon)
Le Fire panel sera illuminé par Flyboysshop (un logiciel qui puise dans les variables PMDG pour les réécrire proprement dans des offsets FSUIPC) dans un second temps. Je ne suis pas sûr de pouvoir à terme rendre 100% actif ce panel avec PMDG.
MIP
===
Installation des gauges VOR1ILS, VOR2, Badin et ADI de Flight Illusion qui sont du plus bel effet. Pas encore réglées, mais elles ont trouvé leur place.
En attendant leur consoeurs (flaps, alti, brake pressure et dme) ainsi que les annonciateurs Captain side (Doors...), ASA (AP, AT, FMS) et Fire alarm & Master Caution commandés chez Sismos

, je me suis attaqué à la manette de train qui est...fonctionnelle grâce à SIOC et la toute nouvelle IOCard Master reçue la semaine dernière.
Je vais démarrer quelques tests pour me familiariser avec la carte USBoutput de Opencockpit puis je vais y relier les annonciateurs Gear, antiskid/autobreak et flaps.
Le cablage des annonciateurs n'est pas très aisé compte tenu de la taille des vis et boulons utilisés pour fixer les cosses. Je m'y suis mis et devrais arriver au bout de mes peines d'ici deux ou trois soirées (reveillon NON COMPRIS !

)
Les offsets de ces annonciateurs proviendront de Flyboysshop
Le PFD/ND du copilote seront affichés sur un second écran 15p (pas encore monté) en utilisant une fonction géniale de Flyboysshop qui recopie les écrans PFD/ND et les affiche dans deux fenetres indépendantes sur un PC déporté (waou...si les perfs sont au rendez-vous ce truc est une tuerie)
Pour ce qui concerne les annonciateurs moteurs (valve transit, oil pressure...), NAV/ILS (Flare, Glide S...) et autre PULL UP, on verra plus tard...Je pense écrire dans SIOC des règles de corrélation car je ne crois pas disposer d'offset pour ces variables.
De la même façon, il me faudra un peu de courage pour entreprendre le montage des gauges engines en recopiant le travail d'Olivier (en essayant de travailler aussi proprement...)
FMS
====
Le petit problème de parasites est mis de côté pour le moment, jusqu'à ce que je trouve un cable blindé SVHS-RCA male male pour faire un essai.
EFIS
====
Le développement touche à sa fin.
AFFICHAGE
=========
Je pars sur une solution matrox triplehead2Go avec 3 écrans LCD 21,5 pouces. Je mix les 2 écrans de Lulu avec celui d'Olivier, ce ne sera pas très homogène mais pour l'instant on fera avec...
Par contre je suis en panne d'idées sur la façon de maintenir ensemble les trois écrans...
OVERHEAD
========
Les panels sont arrivés aujourd'hui (merci Brice !!!)
Le chantier n'est pas encore déclaré ouvert...j'en ai les mains moites tellement ca me semble un everest, mais "dans ma tête" il n'y a pas de frein.
Les gauges et inters/rotateurs proviendront de chez Opencockpit
Le panel électrique sera composé d'afficheurs pilotés par l'IOCard Display de chez OC.
Les offsets PMDG pour les annonciateurs et l'electrical panel seront pourvus par Flyboysshop
Les inputs seront commandés par FSUIPC (macro 737.OH)...si ca marché bien ?
...la route va être longue...
Y a plus qu'à
