Ca y est, le badin est ouvert!
En fait j'avais bien retiré toutes les vis au fond, mais il fallait forcer parce qu'il y avait un joint qui était collé.

Je vais faire une tentative en conservant une partie de la mécanique d'origine.
Parce que je voudrais garder la roue dentée qui fait tourner le disque de compensation de vitesse en fonction de la température et tout ce petit monde est plus ou moins imbriqué.
Donc je vais tenter un truc: j'ai fait sauter la capsule et j'ai ressoudé un "renvoi" a 90° et une rallonge directement sur le mécanisme qui était actionné par la capsule. Le but étant de démultiplier le mouvement, l'aiguille étant trop sensible.
Mon petit montage sera actionné directement par un servo, monté avec un palonnier et une tige en corde a piano dans le trou le plus proche de l'axe de sortie.
La tige ira tout au bout de la rallonge pour pousser, histoire de gagner encore en démultiplication.

J'ai vérifié, pour que mon aiguille fasse un tour complet, le servo devra bouger de 60° (soit 1/3 de son amplitude).
C'est peu, mais ça me paraissait correct vu les bons résultats avec le VSI. Le problème c'est que j'ai peu de place et que je dois prendre un servo 9g.
J'ai un truc chinois, et je ne sais pas si c'est détail qui est important, mais il a des "pas" (je parle en rotation) plus grands qu'avec mon servo classique hitec.
Et du coup ça ne pardonne pas, sur l'aiguille ça se ressent, c'est pas fluide.
Je vais essayer comme ça pour voir (un badin c'est jamais fluide, normalement ça tremble pas mal) et si ça me plait pas, je reprendrais un montage classique a pignons.