Comme avec cette pièce réel :

Voilà le circuit :

Et ce que cela va donner :

Cela ouvrira l'année 2020 sur ma boutique !
Fabien
fab a écrit:Fantastique ! et l'article est exactement ce qu'il faut pour illustrer tes explications !![]()
Je me demandais dans quel cas il fallait saisir la position à la main, tu as répondu aussi !
Je découvre ! C'est quand même archaïque quand on utilise un GPS, mais certainement efficace puisque cela n'a pas disparu des avions !
Merci, je vais finir cette année un peu moins bête !
JacquesZ a écrit:Et la SA n’est pas un mythe: régulièrement lors de mes vols Bucarest-Israël, on perdait le GPS pendant une bonne demie heure une fois passé Larnaca (Chypre). On était au large de la Syrie et l’armée US avait crypté le signal dans la zone pour son propre usage, pour éviter l’utilisation de missiles guidés GPS ennemis.
A ce moment-là on est content d’avoir une source de navigation indépendante du GPS.
Jacques
fab a écrit:Merci !
J'en déduit qu'il n'y a plus de sextant![]()
Par curiosité, tu aurais un article ou un site qui parle du fonctionnement d'une centrale inertielle ?
JacquesZ a écrit:...
Les premières centrales possédaient une vraie plate-forme physique qui était stabilisée dans l’espace par trois gyroscopes, et qui portait les trois gyromètres qui détectaient les rotations plus trois accéléromètres. L’ensemble était soumis aux contraintes mécaniques, precessions gyroscopiques et frottements divers qui introduisaient de Nombreuses erreurs cumulatives, ce qui a la fin d’une traversée transatlantique (donc sans moyen de recalage de la position par des VORS/DME ou DME/DME) donnait des écarts de position supérieurs à 25NM, l’erreur croissant avec le temps...
Jacques
fab a écrit:C'est une affirmatilon ou une question?
Retourner vers Tableau de bord
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités