Colibri a écrit:Tout çà prend sérieusement forme, dis moi !
Très beau boulot, bravo
Cà sent le presque opérationnel

hirem a écrit:Merci Fix, effectivement, du boulot...la fibre de verre, ça me tente aussi depuis un moment...
A+
Rémy
Merci pour vos encouragements!
Oui, presque opérationnel, mais y'a encore le "presque"...
J'ai fait le premier gros "test" cette semaine, en montant les 3 PC en réseau, toutes les gauges dans le simu, et la partie du SIOC que j'avais déjà fait.
Et c'est vraiment génial, les commandes de vol sont formidables, rentrer les trains, les volets sans toucher au clavier, régler le cap... vraiment génial.
Bon par contre, l'affichage extérieur avec un écran de PC ça fait vraiment ridicule derrière la planche de bord d'1m30 de large!!
Va vraiment falloir que je me décide pour la solution d'affichage (projection probablement)
Là, après ce test, je suis en train de le redémonter une dernière fois (j'espère) pour finir les derniers modules (les voyants d'alarme, les cowl flaps, le frein de parking, les gauges analogiques (volt/amps), le synchronisateur de moteur et le trim de profondeur.
Il restera ensuite à reprendre le mécanisme pour faire tourner le potard de profondeur du yoke, organiser les passages de fils, faire le plafonnier avec les flood lights et y loger l'alim, puis les finitions...
Et là, ça commencera à devenir bon!
Pour la fibre de verre: je pense que le faire en contre-plaqué cintrable c'est le plus simple.
Maintenant la fibre de verre, c'est surtout plus pratique pour moi parce que c'est un matériau que j'utilise toutes les semaines...