Bonjour à tous,
Nouvel épisode de "je me débrouille avec ce que j'ai en confinement". Aujourd'hui je vous présente mon premier essai pour effectuer un bouton du FCU. Initialement j'avais prévu de le créer en collant différentes épaisseur de plexi mais à défaut d'en avoir j'ai eu l'idée d'essayer avec de la résine transparente que j'avais en stock. Voici les différentes étapes de ce petit essai :
Première étape je modélise un moule que j'imprime en 3D et je le rempli de résine :

On voit ici que je n'avais pas préparé assez de résine pour le remplir entièrement donc mon bouton sera plus court que prévu mais ce n'est pas grave pour l'essai. Ensuite après un jour d'attente je le démoule ( de façon destructive c'était prévu)

C'est pas ce qui a de plus facile mais ça se fait en prenant son temps. Ensuite peinture avec ce que j'ai sous la main donc comme la dernière fois une palette de gouache

:

Gravure laser (j'ai pas très bien positionné ma pièce donc la gravure n'est pas bien horizontale

) :

Et pour finir, montage avec la face et résultat avec une led verte derrière :

On voit des particules blanches en suspension, c'est un essai en mettant de la poudre de gouache dans la résine pour quelle devienne blanche mais ça na pas très bien marché, la pièce est moins transparente mais il reste ces petits morceaux et ça ne fait pas vraiment blanc. La peinture s'écaille car pas faite pour cette application bien sûr mais en dehors de cela finalement je pense que ma preuve de concept est valable
Maxime