Colibri a écrit:FiX a écrit:Effectivement il est superbe, mais c'est quasiment le prix de mon simu complet...
je ne te crois pas ...
tu as volé les matériaux ?

Oui pourquoi, fallait pas?
J'exagère pour les 300euros, mais c'est pas beaucoup plus.
Attention, je ne compte pas les PC.
Je parle juste des matériaux et de la construction du simu. Quand tu regardes bien y'a vraiment pas grand chose, c'est un peu du "toc" comparé à un simu comme le tiens.
-La structure en acier m'à coûté environ 70euros (il y a eu un peu de récup).
-T'as la plaque de MDF pour le MIP (je ne sais plus, une dizaine d'euros)
-Le MDF pour le pedestal: 15euros
-un petit morceau de MDF en 3 et 6 mm pour les contours de gauge (récup, mais bon doit y en avoir pour 5 ou 6 euros)
-Mes deux sièges de coccinelle: 5euros les 2!!! (bon là, clairement c'est l'affaire du siècle, énorme coup de bol)
-Le MDF des yoke: 9euros
-Le reste du bois (glare shield, panneaux de fibre pour les portes et le toit, lattes pour renforcer): une trentaine d'euros
-Les 2 tubes des yoke: 11euros
-le cadre en acier du yoke: moins de 10euros
-les 4 paliers à semelle: 45euros
-De la tige filetée de 3/5/8/10mm, en tout j'ai du en prendre pour une dizaine d'euros
-La visserie (pour les contours de gauge, pour les assemblages du MIP etc...): une bonne trentaine d'euros. Et là j'ai tiré les prix de tous les côtés, y'a beaucoup de récup, et y'a des supers plans (du style en vacane au portugal, dans une petite "droguerie" chinoise, je trouve des superbes vis BTR noires par paquet de 50 pour 4euros!!!! Alors que ça coûte au moins 25euros chez nous...)
-le plexi pour les panels: 100% récup
-les inters,potards, leds, câblage, borniers, plaque époxy, voyants, fusibles et toute l'électronique en général: Alors là c'est des heures et des heures de recherche sur le net pour trouver les meilleurs prix dans les boutiques en chine, c'est aussi mes parents qui ont fait un voyage à Hong-Kong cette année... Et accrochez vous bien, ça ne passe pas les 100euros pour tout ce que j'ai commandé sur ebay en chine et ce qui m'a été rapporté!
-3écrans (2*19" et un 15"): 2 récup et un acheté d'occaz 30euros.
-2 alims PC: récup
-Enduits,mastic, peintures, vernis...: 70euros
Pour l'instant je suis donc à environ 450euros.
L'idée était de faire le simu complet pour moins de 500euros, je vais sûrement les dépasser parce que la passion est née au fur et à mesure de cette année de construction et surtout depuis que je fréquente ce forum, donc je fais "mieux" que ce qui était prévu.
Mais bon, disons que ça reste un budget global assez serré comparé à ne serait-ce qu'un bloc de throtlle réel sur ebay...