PROJET TBD BOEING 737-200

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Dim 30 Mai 2010 22:44

Bonsoir Eric et merci pour ton message. Et toi de ton côté cela avance comme tu le souhaites ?

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Dim 6 Juin 2010 22:16

Nous voici donc à la partie Captain side.

Petit montage à blanc de l'ensemble ;

Image

A vrai dire je ne suis pas très satisfait du résultat.
Je me demande si je ne vais pas pour simplifier la planche de bord, installer le module ENGRAVITY.
En effet cela permettrait de simplifier le projet mais en gardant la partie centrale avec les gauges analogiques.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede eric.a.14 » Lun 7 Juin 2010 15:50

olivier64 a écrit:A vrai dire je ne suis pas très satisfait du résultat.

ecroulerire ecroulerire ecroulerire arrètes tu me fais rire !, non c'est faux je me murrouge murrouge murrouge
Pas satisfait ? Eh bien moi je suis en totale admiration devant le travail accompli !
Tu sais Olivier je rèverais d'avoir ne serais-ce qu'1/10ème de ton cockpit !
Epoustouflant de beauté, et en plus un 737-200 qui ne court pas les cockpits !

Mais bon c'est bien aussi d'être exigeant et bien sûr c'est toi qui connait ton projet et ses objectifs...

Bref je me répète : génial, superbe,...continues !
Avatar de l’utilisateur
eric.a.14
 
Messages: 43
Inscription: 30/04/10
Localisation: Près de Caen ( 14 - Calvados)

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Lun 7 Juin 2010 20:47

Bonsoir Eric et merci pour tes encouragements. J'apprécie énormément.
Quand tu dis que ton rêve serait d'avoir au moins 1/10 de mon simu, et bien cela peut s'arranger !!! J'ai en effet pas mal de pièces de tableau de bord de 737 Classic. Si cela peut faire ton bonheur.
Une chose est sûr, tes commentaires me remotivent plus que jamais.

Pour revenir à l'état d'avancement du simu, j'ai mis en place le PC dans le pedestal avec son alimentation et les hubs qui vont bien :

Mise en place du PC

Image

Image

Image
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede eric.a.14 » Lun 7 Juin 2010 21:43

Bonsoir Olivier,

merci de ta proposition de pièce mais je réalise un très modeste cockpit générique...J'aime trop d'avions différents sourirebis .

Par contre je suis sûr que d'autres seraient intéressés.

Quel 737-200 utilises-tu pour voler ?

Au fait je ne vois pas tes images sur ton dernier POST (peut-être un pb chez moi...)

Eric.
Avatar de l’utilisateur
eric.a.14
 
Messages: 43
Inscription: 30/04/10
Localisation: Près de Caen ( 14 - Calvados)

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede nonolight » Lun 7 Juin 2010 21:46

Au fait je ne vois pas tes images sur ton dernier POST (peut-être un pb chez moi...)

Pas de problème chez moi yeuxhaut

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Mer 9 Juin 2010 22:01

Pour l'instant je vole sous X-plane avec un 200 qui va bien. Mais mon simu va fonctionner sous FS et pour l'instant je n'ai pas trouvé un modèle de vol convenable.

Après une longue conversation avec l'équipe, c'est à dire René lolaffiche , nous avons décidé de modifier le projet d'origine afin d'obtenir un cockpit plus polyvalent tout en gardant l'essentiel cad les gauges analogiques.
Le budget va s'en faire ressentir et ce n'est qu'une bonne chose.

Donc la première modification est l'installation du FMS dans le pedestal. Le cargo fire bascule à l'arrière et nous retrouvons la platine flood à la place. Voici le résultat ;

Image
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Sam 12 Juin 2010 22:36

Une autre petite photo pour le plaisir ;

Image

On peut voir sur cette photo la plaque supplémentaire permettant d'isoler totalement le FMS des supports alu du pedestal.
Ces derniers sonr taraudés au format M3 supprimant ainsi les écrous.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Sam 12 Juin 2010 22:41

Au menu du jour nous avons eu comme plat principal l'installation du lecteur CD. Grrrrr dur dur.
Indispensable mais devant se faire discret. Et bien voili voilou, ce dernier est placé en partie inférieure du pedestal ;

Image

J'ai utilsé un support de CD-ROM passé à la moulinette. ecroulerire
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Sam 12 Juin 2010 22:57

Une vue d'ensemble pour mieux se rendre compte. Top discret.

Image

Compte tenu du fait des derniers changements qui m'ont obligé de démonter le simulateur, j'ai décidé de modifier la peinture du plancher pour donner plus de contraste.
Le pedestal a également été sérieusement modifier afin de recevoir l"alimentation mais aussi le système de basculement afin de pouvoir intervenir au premier niveau (alim, surplus de câblage, cd-rom etc....).
Pour ce faire j'ai renforcé le module afin de pouvoir installer une charnière piano :

Image

Il ne manque plus qu'à trouver et à installer un compas de maintien pour capot ouvert. Un verin à gaz,,,,, pourquoi pas mais j'ai peur que les contraintes engendrées ne déforme dans le temps le pedestal.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités