Complément d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour vous

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Complémént d'Instruments virtuels fait par FlyFrog pour

Messagede algue14 » Lun 27 Déc 2010 20:00

FiX a écrit:Si tu cherches un DDRMI il y a celui de jeehel (dans ces gauges de secours pour A320) qui fonctione très bien et qui correspond tout à fait à ce que tu cherches. cligneoeil

Oui,oui c'est même celui que j'utilise en ce moment, mais je trouve le RMI de Laurent bien plus beau grandsoleil
et correspond mieux à un cockpit générique.celui de Jeehel est vraiment spécifique Airbus.
pour l'instant j'ai fait les DME avec gauge composer ,ça marche mais c'est pas facile à placer sans que les gauges se chevauchent et "clignotent" légèrement.

euh jean Luc....désolé blemeblanc

A+

Alain
A+

Alain
algue14

Messagede christian » Lun 27 Déc 2010 20:59

Bonjours,

Je voudrais remercier Laurent pour le boulot effectué. Je cherche une personne qui trouverais le temps de m'expliquer le mode de fonctionnement et la façon d'utiliser ces superbe jauges.Pour moi qui suis encore novice...
Je vous remercie d'avance .

Christian
carte mère msi Z270 -CG Nvidia GTX1070-trois écrans 27" sur matrox + un 20"+5"et un 12" -processeur I7 7700k (co) ov à 4.9ghz -16ghz DDR4-SSD 500 gigas Samsung pour P3DV4 +SSD 125gigas + seven 64+Addon France VFR
christian

Messagede FiX » Lun 27 Déc 2010 21:54

christian a écrit:Bonjours,

Je voudrais remercier Laurent pour le boulot effectué. Je cherche une personne qui trouverais le temps de m'expliquer le mode de fonctionnement et la façon d'utiliser ces superbe jauges.Pour moi qui suis encore novice...
Je vous remercie d'avance .

Christian

Et bien c'est extrêment simple.
Il suffit de télécharger ses gauges sur son site, tu auras un fichier .zip par gauge.
Tu le décompresses dans un dossier (un par gauge, ça sera plus simple).
Tu lances le .exe et tu verras ta gauge qui s'affiche.
Tu lis le readme "instructions" pour voir les affectations de touche pour la redimensionner etc...

Tu peux lancer FS avant ou après avoir ouvert tes gauges, mais ce qui est important c'est que tu installes un complément à FS qui s'appelle FSUIPC (il existe une version freeware et une payware), c'est ce qui va permettre à FS de "dialoguer" avec la gauge. MAis c'est vraiment simple, il n'y a rien à faire, totu se fait automatiquement.
ta gauge va se connecter toute seule à FS.
Si tu veux utiliser les gauges sur un autre PC en réseau il faudra rajouter wideFS (ça va avec FSUIPC payware).

Et puis voilà, y'a rien à faire, tu voles et tu verras que ta gauge fonctionne!
Et là tu diras, comme tout le monde "ouaaah, la vache, elles sont quand même pas mal les gauges de Laurent!!" sourirebis
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
FiX

Messagede christian » Mar 28 Déc 2010 00:03

Merci "Fix" d'avoir pris le temps de me répondre.Je voudrai te poser une autre question sur les gauges de Laurent,peut on créer comme fspanel un tableau de bords pour l'intégrer dans mon cockpit,"un beech 58" .
Puis utiliser les gauges avec fspanel?
merci affiche encore FIX
carte mère msi Z270 -CG Nvidia GTX1070-trois écrans 27" sur matrox + un 20"+5"et un 12" -processeur I7 7700k (co) ov à 4.9ghz -16ghz DDR4-SSD 500 gigas Samsung pour P3DV4 +SSD 125gigas + seven 64+Addon France VFR
christian

Messagede FiX » Mar 28 Déc 2010 01:50

Je ne connais pas trop fs panel mais je crois savoir que c'est un logiciel qui permet de modifier et d'agencer les gauges pour refaire un panel à partir des gauges d'origine de l'avion.
Là c'est différent, ce sont des gauges "stand-alone", c'est à dire que ce sont des logiciels indépendant de FSX.
Tu peux tout à fait te créer un panel de gauge pour te faire un tableau de bord dans ton cockpit (quand tu parles de cockpit, tu parles de cockpit virtuel ou de home cockpit?), c'est d'ailleurs le but du jeu.
Pour cela pas besoin de FSpanel, il suffit d'ouvrir toutes tes gauges de les placer ou tu veux sur ton ou tes écrans dédiés aux gauges (d'après ta config je présume que tu as le triple head pour la vue extérieure et tes 2 autres écrans pour le tableau de bord?). Ensuite quand tu fermeras tes gauges leur place sera mémorisée, à leur ouverture elle reprendront leur bonne place sur ton tableau de bord cligneoeil
FiX

Messagede christian » Mar 28 Déc 2010 02:14

Oui effectivement je me fabrique un "home cockpit" de beech 58 ,merci les deux Pierre .
j'utilise deux écrans pour mon tableau de bord.Faut il absolument fsuipc enregistré pour pouvoir les utiliser?
J'ai bien fait l'essai tout à l'heure ,ça marche enfin fonctionne avec la version non enregistrée .Faut il à chaque fois les ouvrir
un après l'autre où c'est automatique au lancement de fsx?
Je sais cela fait beaucoup de questions,mais désoler je débute et j'en suis au montage de mon home cockpit ,alors en attendant de pouvoir l'utiliser je me renseigne sur la chose haha.

Voilà Fix merci encore
christian

Messagede FiX » Mar 28 Déc 2010 02:59

Tiens...un couche tard! yeuxhaut

Figures-toi que je ne suis pas le mieux placé pour t'expliquer tout ça puisque je n'ai même pas un an de réflexion cockpitienne derrière moi... sourirebis
Je fabrique moi aussi un cockpit depuis quelques mois, basé sur un baron58 (mais le cockpit ne sera pas une maquette, il sera plus ou moins générique), je commence à avoir quelques notions, mais je ne suis pas (encore) sur la même planète qu'un Razmot ou les Pierre²...
Donc tout ce que je te dis est à prendre avec des pincettes.

Donc pour tes questions: je pense que oui, ça doit fonctionner avec la version non enregistrée de FSUIPC tant que tu ne souhaites pas afficher tes gauges sur un deuxième PC via wideFS (qui fait parti de FSUIPC enregistré).
Pour le positionnement des gauges à chaque lancement: je ne me suis pas encore vraiment penché sur le sujet puisque je n'ai pas encore terminé la construction de ma planche de bord et de tous ses modules.
Mais je sais qu'il est possible de bidouiller un truc avec windows pour qu'il te lance toutes les gauges d'un seul coup, ça ne doit pas être un problème.
Presque tous les homecockpiter sont passé par le stade des gauges stand-alone affichées sur un écran planquées derrière le tableau de bord, donc il y aura du monde pour te renseigner sur la façon de faire qui ne doit pas être bien compliquée.
FiX

Messagede christian » Mar 28 Déc 2010 03:09

Merci Fix,oui je suis un couche tard haha je profite d'être en vacances surtout .Je te remercie encore et ma fois je vais faire en sorte d'être à l affut de toute infos sur ce sujet.Excuser moi d'avoir monopoliser ce post .
Salut et merci affiche Fix

Christian
christian

Messagede jéjé07 » Mar 28 Déc 2010 12:23

Il y a une panip aiussi trés simple pour lancer les gauges automatiquement sans a le faire manuellement

dans le fsuipc.ini
rajouter
[Programs]
runif1=KILL,READY,"CHEMIN DU PROGRAMME des gauges"

Exemple
runif1=KILL,READY,C:\Documents and Settings\Pitbull\Mes documents\gauges\KI525_HSI.exe

Puis vous faites ça pour toutes les gauges en remplaçant bien sur le num après "runif"
jéjé07

Messagede FiX » Mar 28 Déc 2010 13:48

gégé07 a écrit:Il y a une panip aiussi trés simple pour lancer les gauges automatiquement sans a le faire manuellement

dans le fsuipc.ini
rajouter
[Programs]
runif1=KILL,READY,"CHEMIN DU PROGRAMME des gauges"

Exemple
runif1=KILL,READY,C:\Documents and Settings\Pitbull\Mes documents\gauges\KI525_HSI.exe

Puis vous faites ça pour toutes les gauges en remplaçant bien sur le num après "runif"

Ah génial, encore une découverte sur FSUIPC, je vais essayer ça!!
C'est fou comme FSUIPC peut être puissant alors que très peu de gens savent s'en servir à cause d'un gros manque de documentation.
Et si FSUIPC peut s'occuper de lancer un programme, es-ce que par la même occasion on pourrait les lancer et les couper via SIOC?

christian a écrit:Excuser moi d'avoir monopoliser ce post .

Euh...c'est a ça que ça sert un post, tu sais! cligneoeil
FiX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord