Bonjour,
Juste un message pour présenter l'avancement du TBM, je ne vais pas aussi vite que prévu, mais il y a certaines priorités qui ne peuvent attendre (

)

j'ai déjà une idée des défauts de mon simu, notamment l'écran qui n'est pas juste derrière la planche, ce qui fait que les instruments moteur ne sont pas visible comme il devrait l'être, mais ça n'empêche pas de les voir quand même.
il manque encore pas mal de chose, mais ça commence à prendre forme, et surtout ça fonctionne.
Une question pour les experts OpenCockpit, je dois acheter une carte Servo pour faire mes indicateurs Volets et Trim, et je vais utiliser les entrées analogiques pour y connecter les commandes de vols.
Je sais que ça va fonctionner puisque j'ai déjà tester avec les entrées de la carte USB, mais ne vaut-il pas mieux, pour les commandes de vols, utiliser une carte joystick ? pour des raisons de performances par exemple ?
j'ai juste fait un petit vol d'essai, sans trop brutaliser l'avion, et ça fonctionne bien, mais étant donné que les commandes de vols sont tout le temps sollicitées, il est peut être préférable de confier la gestion à une carte sans programmation SIOC.
votre avis ?
pour le moment, le gros inconvénient, est qu'il faut choisir entre les commandes moteur (pédestral) ou les commandes de vols pour voler ....

... si seulement il y avait 8 entrées analogique sur la carte USB aussi ....
je vous fait grâce du détail des branchements …. ça peut faire peur …
A+
Vincent