
François
Aimevé a écrit:
Rebonjour,
La précision des centrales INS était aux alentours d'un Nm par heure, ce qui faisait, pour un vol long-courrier moyen, entre 7 et 10 Nm d'erreur à l'arrivée. Avec les DELCO Carrousel IV qui équipaient beaucoup de B747 ou le Concorde, avec le Triple Mix des positions de 3 INS et le recalage DME que l'on pouvait faire dès que l'on était à portée, la précision était de l'ordre de 2 à 3 Nm. En fait, les INS étaient plutôt plus précises que les IRS, mais le coût très élevé du matériel et de la maintenance, et le recalage GPS en on très vite sonné le glas...
Bonnes fêtes et bonne année à tous.
Michel.
concorde fan a écrit:Et EGNOS, faut-il l'activer en permanence sur un GPS aéro ?![]()
François
concorde fan a écrit:Les DELCO Carrousel IV du Concorde ont remplacés les Litton sur les protos.
Bien que les façades des IV soient totalement identiques entre du B747 et du Concorde, l'intérieur diffère un peu, rendant plus rapides en calculs et plus précises celles pour Concorde.
La référence est donc un peu différente aussi.
Concorde ne volant jamais plus de 3h50, l'imprécision était minime à l'arrivée.
Turcat s'est amusé (volontairement, bien évidemment) avec un Concorde à passer à la verticale d'un pôle pour voir le comportement des centrales inertielles, ça a fait disjoncter le PA sur une différence de comparaison de signe, il y a eu un correctif derrière.
François
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