Interfaçage de mes gauges analogiques

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Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede fab » Jeu 6 Nov 2014 14:22

FiX a écrit:Je ne vois pas la version 7.03


Elle y est bien !

Va sur sur la page http://fabien.deheegher.free.fr/ et fais au clavier "CTRL"+R pour forcer son rechargement
(si tu ne fais rien, tu lis la page en mémoire cache des serveurs ou du navigateur)

Pour le branchement, je confirme, tu dois bien être sur MV et la sortie, je regarde si on peux pousser la sortie pour avoir mieux en déviation ...

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Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede FiX » Jeu 6 Nov 2014 14:43

Et qu'es-ce qui explique le fait que la déviation soit aussi faible (infime, même) en MV, alors que sur le "-" l'aiguille va se coller violemment au plafond en tournant à peine d'1/4 de tour le potard outB ?
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Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede fab » Jeu 6 Nov 2014 14:51

FiX a écrit:Et qu'es-ce qui explique le fait que la déviation soit aussi faible (infime, même) en MV, alors que sur le "-" l'aiguille va se coller violemment au plafond en tournant à peine d'1/4 de tour le potard outB ?


1ère piste :
Le sur MV, as tu bien placé le curseur à l'extrémité droite (valeur 255) ?

2ère piste :
A cause ce la masse virtuelle, je limite le courant dans le circuit à 2,5 mA, certainement trop faible pour le galva de l’ampèremètre.
Avec un ohmmètre, donne moi la résistance du galva pour voir ce qui est possible de faire.

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Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede FiX » Jeu 6 Nov 2014 15:47

Je viens de tester la v7.03:
Ressources CPU: moins de 1% Bravo!


La résistance aux bornes de la gauge est de 25ohm.
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Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede fab » Jeu 6 Nov 2014 20:55

25 ohms gratgrat c'est pas beaucoup gratgrat

tu as bien enlever le bout de fil fixer sur les bornes ?


La modif est la suivante, ça fonctionne avec des 510ohms,

Prends une loupe, c'est petit lunettesnoires

Les résistances sont à souder sur R6 et R7

Image


Si cela fonctionne, je t'enverrai des résistances CMS pour être plus propre cligneoeil

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Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede FiX » Ven 7 Nov 2014 00:09

fab a écrit:25 ohms gratgrat c'est pas beaucoup gratgrat

tu as bien enlever le bout de fil fixer sur les bornes ?


La modif est la suivante, ça fonctionne avec des 510ohms,

Prends une loupe, c'est petit lunettesnoires

Les résistances sont à souder sur R6 et R7

Image


Si cela fonctionne, je t'enverrai des résistances CMS pour être plus propre cligneoeil

Fabien



Effectivement 25ohm c'est rien, je m'attendais à plus.
Oui, j'ai bien retiré le shunt!

J'ai des résistances en 1k, je prends quoi finalement, les 510 ou les 1k?

(Pas besoin de m'envoyer des CMS)
Au fait, le pcb est juste double face ou c'est du multicouche?
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Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede fab » Ven 7 Nov 2014 08:09

Les 510 ohms.

Fais le test, il n'y a pas de risque, mais il faudra certainement que je prévois un sortie spéciale pour ce type de galvanomètre .
Une option basse impédance capable de fournir plus de 20mA
Dans ce cas, le mieux serait de m'envoyer l'ampéremètre.

Du double faces (là tu penses aux cartes Pololu, )
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Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede tabar57 » Ven 7 Nov 2014 09:42

Bonjour,

Je vois que mon aventure avec la carte pololu remue un peu les têtes lolaffiche

A+

Bernard
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Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
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Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede Boutondair » Ven 7 Nov 2014 10:36

Vraiment du beau travail,

Fabien est sur tous les fronts applaublanc chouettedoights

David cligneoeil grandsoleil
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Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
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Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede FiX » Ven 7 Nov 2014 11:32

Image


Et voilà, encore un coup de baguette magique de fab...

Ca fonctionne!!
Calibration sans problème, cette fois-ci on atteint la valeur maxi avec environ les 3/4 de la course du potard outB.
Testé dans FS, on allume la batterie, on met les phares et hop, l'aiguille descend à -20A!
Génial...


On remarque cette fois-ci beaucoup plus le phénomène de dissymétrie de part et d'autres du "0", évoqué avec le VOR: ici, lorsque l'on va à +75A dans les maxi, on ne descend pas sous les -50A dans les minis.
(Pour cette gauge, ça ne pose pas vraiment de problèmes puisque l'on ne va pas lire précisément la valeur...)
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