Jauges à la demande ...

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Jauges à la demande ...

Messagede algue14 » Jeu 6 Aoû 2015 15:13

Hello,

J'ai refait l'image du fond car je trouve les chiffres blancs pas assez blanc et la def de l'ensemble pas encore terrible.
Je t'envoie par mail le fichier en png.
il y a un beau cadre ici :

http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Fichier:Chppma_essais_cockpit_all_attitude.png

Ce genre d'instrument est surtout utilisé sur les jets militaires, donc ne te fie pas trop sur ce qui
est utilisé sur un coucou de tourisme ecroulerire
A+

Alain
algue14

Messagede fab » Jeu 6 Aoû 2015 17:54

algue14 a écrit:Hello,

J'ai refait l'image du fond car je trouve les chiffres blancs pas assez blanc et la def de l'ensemble pas encore terrible.
Je t'envoie par mail le fichier en png.

OK, mais tu peux essayer tout seul en déposant l'image en PNG dans le fichier "fond_boule.zip"
En ce qui concerne le blanc, c''est un monde 3D, c'est moi qui doit définir l'éclairage et sa direction, donc si tu as défini du blanc dans l'image, ne cherche pas plus loin ! c'est l'éclairage qui change la couleur.

En effet, faudra le redessiner, 146Px², c'est trop petit !
fab

Messagede algue14 » Jeu 6 Aoû 2015 19:03

fab a écrit:OK, mais tu peux essayer tout seul en déposant l'image en PNG dans le fichier "fond_boule.zip"

Oui ça marche, mais c'est surtout toi qui peux juger si c'est convenable ou pas.

fab a écrit: faudra le redessiner, 146Px², c'est trop petit !

J'ai essayé de l'agrandir de façon a avoir 200X200 comme celui d'origine (diamètre "bague" interne)et l'inclure au zip,
mais ça rend pas l'image telle qu'elle, je pense que c'est dû au mesh qui n'est plus en rapport. gratgrat

Image
A+

Alain
algue14

Messagede fab » Jeu 6 Aoû 2015 19:12

Pour les graduations, c'est beaucoup mieux, peut etre les rapprocher de l'echelle centrale ...

algue14 a écrit:J'ai essayé de l'agrandir de façon a avoir 200X200 comme celui d'origine (diamètre "bague" interne)et l'inclure au zip,
mais ça rend pas l'image telle qu'elle, je pense que c'est dû au mesh qui n'est plus en rapport. gratgrat
Image

Bizarre, si tu respectes la taille externe du cadre de 200px², Le mesh suit les 200px² indépendamment du contenu gratgrat
fab

Messagede fab » Jeu 6 Aoû 2015 19:47

C'est bien cela, le cadre doit faire extérieurement 200px² ...
Pour un cadre carré, je doit retravailler sur le Mesh

Dans cette version 0.03, le cadre ne tourne plus

Image

C'est brut, c'est pas blanc ... à toi de jouer
fab

Messagede algue14 » Jeu 6 Aoû 2015 21:01

fab a écrit:Pour les graduations, c'est beaucoup mieux, peut etre les rapprocher de l'echelle centrale ...

oui, je m'en doutais, je m'en suis rendu compte.
ça c'est rapide à faire

fab a écrit:C'est brut, c'est pas blanc ... à toi de jouer

Là par contre, c'est plus "artistique" et c'est pas là que je suis le meilleur murrouge
donc peut être quelques jours de délai, car en plus j'ai mes enfants et petit enfants en vacances chez moi. grandsoleil
je ne les vois pas souvent car ils habitent loin, donc j'essaie d’être souvent avec eux.
A+

Alain
algue14

Messagede fab » Ven 7 Aoû 2015 08:33

algue14 a écrit:donc peut être quelques jours de délai, car en plus j'ai mes enfants et petit enfants en vacances chez moi.

eh Alain, c'est pas le bagne ici nondoightblanc , il n'y a pas d'urgence !
Au départ, c'est juste un essai pour voir si le 3D pourrait convenir.
J'ai moi même encore du travail pour rendre l'instrument opérationnel.
Je vais d'ailleurs l'interfacer avec FS pour valider la solution, donc le graphisme peut attendre un peu...

Au passage, que me conseilles-tu pour les repères au centre de l'instrument ?
- 2 traits blancs et un point blanc au centre
- 1 repéres jaune seul au centre

Fabien
fab

Messagede algue14 » Ven 7 Aoû 2015 10:04

fab a écrit:eh Alain, c'est pas le bagne ici nondoightblanc , il n'y a pas d'urgence !

Oui,oui,je sais bien, mais ça coute rien de prévenir

fab a écrit:Au passage, que me conseilles-tu pour les repères au centre de l'instrument ?

ben, le meilleur conseil qui me vient à l'idée, c'est de se baser sur un vrai; rien de mieux pour être réaliste.

http://www.aviation-dream.com/Alb_inst/110514%20-%20Horizon_artificiel.html

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=1912+++++405+&refno=10312610

D'ailleurs je ne trouve que ce modèle!!! gratgrat

Au passage un truc me chiffonne, normalement la boule pivote sur 3 axes, donc si par exemple on est incliné, si on entame une montée la boule doit pivoter selon un axe vertical sans varier sur le roulis, c'est pour ça qu'elles sont graduées
sur toute leurs surface.j'espère que je suis clair, c'est pas simple a mettre en phrase murrouge
A+

Alain
algue14

Messagede fab » Ven 7 Aoû 2015 15:23

algue14 a écrit:Au passage un truc me chiffonne, normalement la boule pivote sur 3 axes, donc si par exemple on est incliné, si on entame une montée la boule doit pivoter selon un axe vertical sans varier sur le roulis, c'est pour ça qu'elles sont graduées

Sur les modèles que tu me montres, s'il y a une 3ème rotation, c'est un axe de compas d'où la présence de la lettre W et des chiffres 24 ... 30 ...

Image
Dernière édition par fab le Sam 8 Aoû 2015 07:33, édité 1 fois.
fab

Messagede fab » Ven 7 Aoû 2015 15:41

En fait, la demande faite par Jack était celle-ci -
- Faire un horizon autonome sur la base du modèle qu'il ma envoyé et que que voici :
Image

Pour cette première ébauche, la boule n'a bien que 2 axes : élévation et roulis

Et je confirme, le cadre ne tourne pas !

Fabien
fab

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord