Beechcraft King Air 350 T-44A Raytheon Aircraft

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede Boutondair » Lun 14 Mar 2011 20:36

Bonsoir Pierre,

Je pense que le jet RC c'est radiocommandé chouettedoights

PS très bon sujet ce double commande, je suis celà avec attention

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede nonolight » Lun 14 Mar 2011 21:10

PS très bon sujet ce double commande, je suis celà avec attention


Tu n'es pas le seul cligneoeil
Le mélange de plusieurs idées ne peut que nous faire grandir !! grandsoleil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Mar 15 Mar 2011 19:01

Et enfin la dernière étape du montage de base à savoir la connexion des axes de roulis par l'intermédiaire de deux chapes d'alu et d'une tige M6 :

Image
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Mar 15 Mar 2011 19:17

Et voilà pour cette étape.

Le système fonctionne parfaitement mais et est encore perfectible mécaniquement. J'y reviendrai plus tard avec le montage des potars.

Image

Je n'ai pas vraiment l'impression d'avancer alors je poursuis par une petite trève "panels inf. et train".
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Mar 15 Mar 2011 19:24

La commande de train :

Image

Un panel en cours de montage :

Image
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Mar 15 Mar 2011 21:57

Une idée me vient concernant l'accouplement des axes de roulis. Pourquoi ne pas utiliser des renvois à 90° à engrenages....

Cela pourrait être mieux qu'une simple tringlerie et je crois que personne n'a essayé. Et puis pour le système de retour de force, il suffirait de coupler un moteur DC sur l'arbre principal.

Aller c'est décidé, je planche sur cette variante. Au moins nous aurons fait le tour de la question. Je sais que Pierre aime bien la belle mécanique et j'en profiterai pour réaliser quelques améliorations sur les chariots et peut-être rajouter un peu de course. 100mm c'est vrai que c'est un peu court.

Bonne soirée à tous,

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede olivier64 » Mar 15 Mar 2011 22:06

Oups, milles excuses Pierre, je n'avais pas vu ta réponse :

[i]Heu, tu veux dire 26cm je pense (et non mm).
Je veux bien croire que ça ne flambe pas si c'est du top, mais alors à quel prix pour le constructeur "moyen" ?
Pierre, voici le produit en questioon :

http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... ete-2-sets
ou
http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... ete-2-sets

Par contre, je continue de penser que le CP de 5mm et le MDF ne sont pas "à la hauteur" surtout avec l'utilisation de carbone !!!
Oui tout à fait d'accord avec toi. Je vais y remédier
Au fait, n'es tu pas limité par le débattement de tes équeres de renvoi (MDF) pour augmenter le déplacement en profondeur des yokes (tu ne parles que de recourcir le chariot) ?
Non, aucun soucis de ce côté là. Je vais d'ailleurs augmenter les courses et mettre quelques photos.
J'ai mesuré il y a quelque temps le débattement en profondeur sur un yoge de Cesna et j'ai souvenir d'environ 200mm.

Ton débatement roulis de 170° est je présume de + ou - 170 (et non +- 85°) ?
Très interessant le durcissement au delà de 15°, je suis curieux et intéressé de voir comment !
Par simple basculemnt. Je vais mettre une petite video pour que cela soit plus explicite.
Par curiosité, c'est quoi "jet rc" ?

De l'adrénaline concentrée ecroulerire[/i]
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede johnbee » Mar 15 Mar 2011 22:58

olivier64 a écrit:Une idée me vient concernant l'accouplement des axes de roulis. Pourquoi ne pas utiliser des renvois à 90° à engrenages....

Cela pourrait être mieux qu'une simple tringlerie et je crois que personne n'a essayé. Et puis pour le système de retour de force, il suffirait de coupler un moteur DC sur l'arbre principal.

Aller c'est décidé, je planche sur cette variante. Au moins nous aurons fait le tour de la question. Je sais que Pierre aime bien la belle mécanique et j'en profiterai pour réaliser quelques améliorations sur les chariots et peut-être rajouter un peu de course. 100mm c'est vrai que c'est un peu court.

Bonne soirée à tous,

Olivier


Chez www.servocity.com ils font des systemes a engrenages. A regarder peut etre pour ton systeme a retour de force
johnbee
 

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede nonolight » Mar 15 Mar 2011 23:35

Bonsoir Olivier,

Sur ta dernière photo de tes deux yokes, le débattement en rotation est à son maximum ?

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: PROJET T-44A Raytheon Aircraft

Messagede FiX » Mer 16 Mar 2011 00:25

Vraiment superbe.
LE top serait que tu nous fasse une petite vidéo en action pour voir commet tout cela travaille.
C'est fou la vitesse à laquelle tu avances!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4666
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités