Boutondair a écrit:C'est très beau !!!
Fix, je pense que c'est du laser car avec la CNC on utilise des pointes à graver donc le fond de l'écriture est un sillon, avec un angle différent suivant la pointe utilisée (15° - 30°)
Maintenant je suis novice en CNC, peut etre existe t'il une pointe à graver droite mais il faut qu'elle soit très fine et donc elle sera très fragile
à bientôt, David

Les 3 seuls panels que j'ai pu graver à la CNC pour mon pedestal ont été fait avec une fraise 2 dents de 0.5mm, donc le bout n'est "pointu" mais plat, et la gravure n'est pas en sillon, ça donne exactement la même chose que sur la photo (enfin quand le plexi est bien plat...

)
Justement, je n'ai jamais compris pourquoi il y en a qui gravent des panels avec les pointes javelot, ça doit faire un "V" dans le plexi et pour obtenir 0.5mm de largeur de gravure avec une pointe javelot, il faut rentrer drôlement profondément dans le plexi!
Par contre j'ai vu qu'il existait des fraises javelot avec le bout qui n'est pas pointu justement, il y a un petit plat tout au bout, ça doit être beaucoup mieux.