fab a écrit:Bon, super, c'est quand même une très bonne nouvelle !
Si c'est pas trop te demander, avant que j'imagine quelque chose, j'aimerai que tu ailles au bout de l'expérience :
- mettre le curseur aux alentours de 230
- avec l'ajustable, voir si tu arrives au maxi de l'échelle, bouger le curseur si tu n'y arrives pas.
- mémoriser la valeur sur maxi en cliquant max dans le driver
- bouger le curseur pour mettre l'aiguille sur la position mini de l'échelle
- mémoriser ma valeur mini dans le driver
- paramétrer la carte analogique avec les bons paramètres : offset, fonction "jauge essence".
Note que pour la fonction jauge essence, les valeurs mini et maxi de FSX seront 0 et 100, la fonction calcule un pourcentage directement.
Fabien
Là je suis sur la gauge de température d'huile (mes gauges de fule sont en cours d'adaptation sur le tableau de bord, je ne peux pas m'en servir pour l'instant.
Maxi de l'échelle sur le C150 à 225°F
Donc, j'utilise outB:
-curseur à 230
-avec l'ajustable, je me met au maxi de l'echelle (c'est vraiment pas évident ça se joue à un cheveux entre la valeur maxi et mini, c'est quasiment du tout ou rien avec l'ajustable, faut pas trembler...). => set max
-Je diminue le curseur pour arriver au mini de l'échelle (ça donne 203) => set min
Je pense que c'est l'offset $08B8, longueur 2, (16384 = 140°C, soit 284°F), du coup pour le paramétrage je rentre quoi?
J'ai essayé ça:

Je ne sais pas du tout si c'est bon
Au début j'avais testé avec 16384, mais l'aiguille bougeait peu, ce qui peut être logique puisque le cadran va jusqu'à 225°F alors que 16384 correspond à 284°F.
Ensuite j'ai bricolé (avec 12000) pour que ça corresponde à peu près à la position de l'aiguille dans FS.
Donc je lance le moteur, je pousse les gaz au sol et la température monte progressivement dans FS pour arriver un peu en dessous du max.
L'aiguille de ma gauge, elle ne monte pas en même temps, elle monte par à coup pour venir se caler au max.
En fait elle monte en 3 gros a-coups rapides, mais c'est un peu du tout ou rien.
(Je suppose que ça a un rapport avec le fait qu'il est déjà très difficile de régler la position de l'aiguille manuellement avec l'ajustable?)