Et bien merci pour tous ces encouragements!
Salut fix,je viens de voir ton boulot,ben j'en suis tout baba .Tu a vraiment bien bosser et je vais devoir me mettre au boulot moi aussi.Une bonne partie est faite, mais l'autre est encore loin d'être commencée .
Grâce à ton boulot je me fais une idée de mon tba futur.Va tu faire une cabine fermée ?
Encore bravo pour ton travaille.
Christian
Oui, je vais faire une cabine fermée, je trouve ça indispensable pour "l'immersion", je voudrais me priver de repères visuels extérieur (à part les écrans...forcément...) et puis surtout mon baron58 (qui n'en est pas du tout un, en fait!

) aura droit un a petit overhead, donc il me faut un plafond...
Par contre je ne pourrais pas me lancer dans une belle menuiserie comme on le voit partout sur ce forum, il faudra que la structure soit démontable pour être transportable.
Je ne sais pas encore exactement comment je vais m'y prendre pour ça, je pense partir sur une armature métallique sur laquelle sera fixé des panneaux.
Mais bon, je sais pas, de toute façon je vais d'abord terminer le tableau de bord et son chassis et je construirais la cabine autour. Comme pour tout le simu, je n'ai aucun plan, j'avance au jour le jour (exemple a ne pas suivre d'aileurs...)
Sinon je suis plutôt content du "rendu" que l'on peut obtenir avec du matériel de base (pas de CNC, pas de tours, pas de fraiseuse...). Mais par contre je ne suis pas trop content de la manière dont je m'y suis pris.
En fait je voulais vraiment débuter tranquilou avec un vrai générique tout simple pour ensuite en refaire un plus évolué.
Et puis au fur et à mesure de la construction, j'ai commencé à trouver des nouveaux trucs et j'ai complètement changé mes plans (sauf que y'a jamais eu de plan, c'est peut être ça le problème...

), je me suis mis à refaire des modules, puis à les rétro-éclairer, ensuite j'ai fait commencé à faire des encadrement de gauge tous simples puis en refaire des mieux etc etc...
Et en fait avec la petite expérience acquise je me rends compte que je pourrais faire mieux si je repartais du début et si j'évitais des erreurs qui maintenant me parraissent grossières...
Mais là, j'ai déjà passé trop d'heures, je ne peux pas tout recommencer (surtout les 30 contours de gauge à la main, ça plus jamais!!

). Mais je regrette certains choix, notamment le fait que j'aurais peut être pu partir tout de suite sur quelquechose de moins générique (puisque de toute façon au niveau système il n'a rien de générique, ça sera un baron58, uniquement).
Un gros regret est aussi le fait ne pas avoir essayé d'intégrer les encodeurs du MIP pour le HSI, l'alti etc... autour des gauges, j'ai du faire une platine séparée et ça c'est vraiment ce qui me choque le plus, c'est moche.
Mais bon, il aurait fallu que je fasse autrement dès le départ et je ne peux pas recommencer le MIP maintenant.
J'aurai également vu ça complètement autrement si j'avais connu les superbes gauges de laurent (flyfrog).
A l'époque j'étais embêté parce qu'il n'y avait pas grand chose niveau gauge pour le baron (notamment pour les moteurs) et là avec celles de laurent, j'aurais pu partir sur un vrai baron.
Mais bon d'un autre côté j'étais (et je suis toujours) gêné parce qu'il n'y a toujours pas de bon baron58 pour FSX (et pas question d'utiliser FS9, quand on a goûté a une scène photo de sa région de chez france VFR et que l'on peut survoler sa maison et son jardin...on ne peut même plus regarder FS9!)
Enfin bon, bref, on verra bien ce que ça donne, et puis il fallait bien se faire la main.
Le prochain sera plus réaliste (un hélico avec le dodosim)