Interfaçage de mes gauges analogiques

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede fab » Mar 31 Mar 2015 22:08

Bon je viens de faire le branchement chez moi, et .... je vais boire une bière ecroulerire

Sérieux, y a bien un truc dans le driver, comme un dépassement de capacité (tu verras Fix quand tu commenceras à programmer sérieusement ton Arduino cligneoeil ) donc : une bière ( se sera un café pour moi ) et on voit ça plus tard ...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede FiX » Mar 31 Mar 2015 22:21

Bon, moi aussi je laisse ça de côté pour ce soir, mon cerveau a besoin de sucre... (Oui, je sais, le rendement est pas terrible, il consomme beaucoup et produit peu... sourirebis )
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede fab » Mar 31 Mar 2015 23:17

après 2 cafés et 2 spéculoos ... j'ai la réponse ... sourirebis, j'avais besoin de sucre ?

Je me suis lamentablement planté, non pas dans le driver mais dans la puce de la carte analogique furieuxfumée
Un classique : Pour "servo2" j'ai laisser "servo1"
P...tain de copier/coler ! résultat un méchant croisement des données d'inversion de valeur. murrouge

Bilan, je te propose :
- tu peux faire des tests en utilisant OutA dont l'inversion fonctionne mieux (je dois corriger la valeur mini inverse dans le driver)
- Je te fais une carte analogique que je t'envoie (je te la dois de toute façon cligneoeil)
- Tu me renverras la tienne dès que tu auras reçu la nouvelle carte pour que je fasse l'upgrade.

Pour Bernard : Tu avais raison, un peu de recul et tout devient clair applaublanc

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede FiX » Mer 1 Avr 2015 01:14

Je pense que c'est ce que l'on appelle le "développement"... Et je suis très content d'y participer!(même si je pige pas tout...)



Par contre,j'utilise déjà outA (puisque l'iversion ne fonctionnait pas sur outB).
Mes problèmes décris plus haut sont avec outA.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede tabar57 » Mer 1 Avr 2015 07:21

Salut tout le monde,

Bravo Fab comme quoi ...

Tite question, est ce que çà joue aussi pour ma carte car, en apparence tout fonctionne chez moi mais c'est vrai que je n'ai pas inversé les valeurs pour mes jauges de carburant ?

merci affiche

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede fab » Mer 1 Avr 2015 07:30

Oui Bernard, tu as tout compris !
Pas d'inversion, pas de problème .

On trouvera bien une occasion pour faire la mise à jour de la carte.

@fix,

Ok pour OutA, j'ai fait un test rapide sans prendre en compte ce que tu avais constaté

Je pose le tout, et je révise sérieusement ces points.
.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede FiX » Jeu 9 Avr 2015 16:46

fab a écrit:Image



Je reviens (très en arrière) sur ce premier circuit que tu m'avais fait faire, pour avoir une résistance variable en C.
(Ce qui était le principe de fonctionnement réel de ma gauge, donc "idéal").
Je me suis repenché sur les premiers circuit (maintenant que je commence à comprendre des choses...), et je me disais que c'était dommage de ne pas être allé plus loin sur cette voie qui semblait pourtant pratique (obtenir une résistance variable en C, via la FDbus).
Et là, je suis tombé sur une énorme boulette dans la réalisation de ce circuit ! J'ai mal coupé les pistes de platine d'essai, sous les résistances, le courant passait.
En gros, il faut considérer que j'ai alimenté ce circuit ce circuit sans résistances...

Alors quelles sont les conséquences:
-Pour les transistors? (ca c'est rien)
-Pour mes tests? Et ça c'est plus embêtant, on est parti du principe que ce circuit ne marchait pas bien, et suite à ça, tu as abandonné l'idée d'avoir une résistance variable.
Je n'ai pas encore refait le circuit pour réessayer (il faut déjà que je sache si les transitors ont aimé le traitement), mais c'était juste pour te prévenir...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede fab » Jeu 9 Avr 2015 20:41

Salut Fix,

t'en fera d'autre ! t’inquiète pas cligneoeil
encore maintenant, je fais fumer des transistors et des PIC et des CI logiques !!! un vrai barbecue par moment sourirebis

Déjà c'est bien d'avoir vu le couac ! applaublanc
Pour les transistors :
- le BD .. pas trop de crainte,
- Pour le petit en boitier plastique ... à voir si ma sortie de carte à limité le courant ... et donc les dégâts

Pour ce montage,l’amplification du premier transistor est trop forte et pas facile à gérer, pas d'hésitation : le montage à AOP c'est le bon chouettedoights avec l’inversion au niveau du driver pour ta jauge ... qui fonctionne maintenant.

Pour l'inversion, c'est dans la boîte, faudra juste que je t'envoie une nouvelle carte analogique
Pour l'OAT, il me reste à mémoriser les valeurs intermédiaires.

Prochainement, tu téléchargeras la version 7.04 du driver ... patience !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede tabar57 » Ven 10 Avr 2015 08:11

+1affiche pour la partie Barbecue, j'ai crâmé une fourche optique pour le compas en la montant à l'envers sur le CI.
Le photo transistor a pas aimé du tout et à fait carrément fondre le plastic de la fourche.

Après çà j'ai du mal à dire que je me débrouille en électronique lolaffiche

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Interfaçage de mes gauges analogiques

Messagede fab » Ven 10 Avr 2015 09:01

ecroulerire sourirebis cligneoeil
C'est le métier qui rentre !

Tu connais cette loi bien connue des ingénieurs qui dit :

« S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie »


Je le vérifie tous les jours !

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités