Bon...
J'ai repassé le tout sur le PC win10/MSFS, sans rien toucher au driver (pour rappel, ça fonctionnait parfaitement sur FSX).
J'ai vérifié dans la doc FSUIPC7, ce sont bien les mêmes offset que pour FSUIPC4/FSX
Je branche tout, je lance MSFS et le driver et la console IOCP fraîchement installée.
Et, là c'est à nouveau le chantier. Le VOR ne fonctionne pas (que ce soit sur la gauge réele ou la virtuelle), l'OBS est bloqué, quand on le tourne sur la gauge réelle, ça "clignotte" un peu sur le VOR virtuel, on voit qu'il a envie de bouger, mais il reste bloqué à 0. On peut également l'observer sur la console IOCP, la valeur de l'OBS reste bloquée à 0 en "chahutant".
Tests:
J'ai configuré le driver pour avoir l'offset de l'aiguille du VOR2 mais j'ai effacé l'offset de l'OBS 2.
Et là, j'ai mon VOR2 qui fonctionne correctement en virtuel et l'aiguille du VOR2 réel qui fonctionne également!
Je peux tourner l'OBS en virtuel, la gauge répond normalement.
Et je n'ai pas eu de plantage de driver. J'ai laissé voler le temps du dîner.
Du coup j'ai testé autre chose:
J'ai configuré l'offset de l'aiguille du VOR2 sur le driver, et j'ai mis cette fois l'OBS
1Je retourne dans MSFS, j'ai bien ma couronne de l'OBS1 virtuelle qui tourne sans problème quand je tourne l'OBS de ma gauge réelle.
Et j'ai bien l'aiguille du VOR2 qui fonctionne!
Ensuite j'ai retiré l'offset de l'aiguille du VOR2 et j'ai mis l'offset de l'OBS 2.
Et là, ça fonctionne encore! Je n'ai plus l'aiguille sur mon VOR réel (forcément), mais le VOR2 virtuel fonctionne correctement et la couronne répond au bouton réel.
Et tout ça sans plantage du driver.
Donc, si je résume: Le vor bug à partir du moment où l'on configure sur le driver l'aiguille ET la couronne du même VOR...
Mais séparément, ça fonctionne.
C'est un truc de fou!
J'espère que ça n'annonce pas des mauvaise nouvelles pour interfacer MSFS...