tabar57 a écrit:Salut Philippe,
Penses aussi à monter ta batterie de fils en provenance des alarmes sur des prises DB25 ou autres pour que ce soit démontable sans toucher aux connexions sur la carte IO32 parce ce que sinon c'est l'enfer ( vécu )
Bernard
Bonjour
Je relance sur la connectique : J'ai vu qu'il existe des connecteurs DB9, DB25, DB37, DB42... et dans un autre registre des RJ11/RJ12 (téléphone) et RJ45 (réseau informatique)
On pourrait imaginer le raccorder toutes les prises IN (32 sur la IO32) avec un connecteur DB37 et idem pour les OUT.
Mais pourquoi pas raisonner au plus petit avec un connecteur par instrument ? J'ai 6 fils par encodeur. Donc une DB9 (9 fils) ou RJ12 (6 fils) ou RJ45 (8 fils) par instrument pourrait aussi faire l'affaire.
- Les prises DBxx peuvent être soudées mais je suis aussi tombé sur ce qu'ils appellent des "breakout board" avec connecteurs à visser... un peu comme ceux de la IO32 en option ... ce qui serait une option pas mal pour le bricolo du simu que je suis
- Les RJ peuvent être serties pour les mâles (j'ai déjà une pince à sertir les RJ), par contre pour les femelles c'est des embases pour CI ... est-ce trop petit à souder pour repartir vers la carte IO ?
Q: Bref DB9 ou RJ12 ?
Est-ce qu'un câble téléphonique plat (6 ou 8 conducteurs) pour passer derrière la façade devant l'écran vous parait plus judicieux que des fils en solo ? La seule problématique que je vois c'est les virages avec le câble plat pour contourner les ouvertures des gauges...
Q: Câble plat 6 conducteurs ou 6 conducteurs ?