Ah je commencais à me poser des questions...
Parmi les "défauts" (bien que très content que les instruments existent et conscient de la bienveillance de Laurent) des instruments que j'ai testé, j'ai trouvé que les améliorations étaient nécessaires, du moins pour mon application. J'aimerai bien connaitre votre expérience et vos avis sur ces points.
1. Deconnexion FSUIPC et affichage en mode texteLorsque j'ai essayé les gauges de Flyfrog, j'ai fini par me rendre compte d'un phénomène qui se mordait la queue. En effet lorsque beaucoup de gauges sont utilisées, il y a beaucoup de communication via FSUIPC et si à un moment il y a un encombrement une gauge commence par se déconnecter et envoi encore plus souvent des demandes de rafraichissement/connexion (en tous cas c'est le cas avec le programme de base de Dave). Ceci a pour conséquence de créer une avalanche en surchargeant le PC faisant tourner FS et les autres gauges finissent par ne plus être rafraichie et changent d'affichage. Peut-être aussi, ai-je mal configuré FSUIPC et WIDE FS.... mais qui peut le plus peut le moins. Sur ce point vos retours d'expérience seront les bienvenus.
J'ai résolu ce problème avec mes instruments en utilisant plusieurs astuces :
a : si la jauge perd la connexion, l'affichage se fige, mais ne change pas de mode évitant que ce ne soit trop visible. En cas de gros problème, on finit par s'en rendre compte.
b : le rafraîchissement de chacune des jauges est adapté à leur taux de réactivité nécessaires. Une jauge de température d'huile n'a pas besoin d'être rafraîchie aussi souvent que le badin....
c : Le rafraîchissement des jauges est légèrement décalé dans le temps pour éviter une synchronisation des demandes surchargeant par moment les communications et donc les PC.
d : les calculs se font par détermination d'une valeur présente dans des tableaux de valeurs résultats d'un étalonnage. Du coup l'équation peut-être très complexe, la définition de la bonne valeur à afficher sera bien plus rapide sans nécessiter beaucoup de ressources.2. Mauvaise variable utiliséePar exemple pour le conservateur de cap, l'offset utilisé par Laurent n'est pas le bon et ne prend pas en compte la dérive gyroscopique. Inconvénient pour ceux qui s'en passe, avec le mien il faut un codeur pour le recalage (cf SimuBaron).
3. Souplesse d'utilisationAfin de s'adapter aux différents besoins, j'ai ajouté à mes instruments la possibilité d'être configuré au lancement du programme correspondant en ajoutant la prise en compte des arguments passés en ligne de commande. On peut choisir le fichier de configuration pour le moment, mais je pourra facilement ajouté tous les paramètres. Par exemple j'ai sur mon simu la possibilité de changer la tension de la batterie 12 ou 24V selon l'avion modélisé. Mes jauges changent automatiquement d'étalonnage en fonction. Je peux passer d'un Cessna à un DR 400 ou encore à un Mooney... Les possibilités sont presque illimitées.
4. Problème de fermetureToutes mes jauges se ferment correctement. Cependant n'oubliez pas que vous pouvez utiliser la commande DOS "TASKKILL" dans votre script de lancement/fermeture pour être certain de fermer facilement les jauges récalcitrantes que Laurent n'a pas eu le temps de corriger. J'ai abandonné BFF Gauges qui est trop dépendant.