de pierre01 » Ven 27 Avr 2012 15:47
Bonjour Bernard,
Oui cela à quand même un autre intérêt que de voir tourner la roue de trim (bien que ce soit sympa à voir) !
Le PA se sert effectivement du trim pour piloter et modifie donc l'offset correspondant.
Ce qui veux dire qu'il faut impérativement faire correspondre la valeur du potentiomètre de trim avec l'offset lorsque l'on est sous PA.
car sinon, embardée garantie de l'avion lorsque l'on quitte le mode PA si l'offset n'est pas en accord avec le potentiomètre de trim !
En résumé :
- En pilotage manuel, on compense (manuellement ou avec la commande motorisée) et l'on modifie l'offset de trim (par SIOC) en fonction de la valeur du potentiomètre : l'offset suis le potentiomètre.
- En mode PA, le potentiomètre ne sert plus à modifier l'offset (c'est le PA qui le fait) mais SIOC positionne la roue de trim pour que le potentiomètre soit en accord avec la valeur donnée à l'offset de trim par le PA : le potentiomètre suis l'offset.
Et lorsque l'on quitte le mode PA, l'avion est correctement compensé et ne change pas son assiette.
A+ Pierre.
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