arcc a écrit:J'arrive.
Effectivement tout les voyants disposent d'une Lvar pour, au moins le "test voyants", comme le dis Jacquesz.
Mais en fait plus de fonctions sont simulées.
Pour ce qui est du panel "annonciator" 3 fonctions ne sont pas simulées.
Left/Right Generator Overheat
Duct Overheat
400 Cycle

Le "Dead Rec" (je croyais moi que ca voulait dire Dead Receive, en gros perte du signal)
Il est simulé. Je l'ai déjà vu s'allumé en vol et quand tu ouvres un des fichiers gauges (en xml) de l'avion tu trouves un "chapitre" dédié au "Dead Rec mode"
Pour ce qui est de la capture et de l'armement du "Nav" et du "Glide" les voyants et les fonctions sont opérationnelles, autant que je puisse le savoir.
Pour un atterrissage avec ILS, la séquence d'allumage des voyant NAV ARM et GLIDE/SLOPE ARM puis CAPT me semble cohérent en fonction de l'appui du bouton APP sur L'auto Pilot
A+
Christian
Ca ne m'étonne pas, les fonctions pas simulées sur FSX sont des fonctions liées à la détection de température (surchauffe).
Je ne vois même pas comment modéliser un truc pareil, à part un switch en poste instructeur?
"Duct Overheat" indique un dépassement de température de l'alimentation en air chaud du conduit de chauffage (l'air prélévé sur l'étage du compresseur de la turbine (Bleed Air) est mélangé avec l'air ambiant pour le chauffage). C'est un tube en plastique qui transmet l'air de chauffage aux orifices en plafond et plancher, plastique qui fond partiellement passé une certaine température (150°C) et déclenche l'alarme.
Sur le Twin Otter je ne sais, mais sur le B200, ce tube est situé est situé sous le siège du copilote, c'est une détection d'alarme aux fesses!ecroulerire
Pour les générateurs simuler une surchauffe impliquerait de connaître les raisons mécaniques pour lesquelles elle peut intervenir, je ne suis pas spécialiste en générateur. Trop de charge électrique demandée? Une vitesse excessive?
"400 cycle" , c'est pour indiquer un problème des convertisseurs du courant continu vers alternatif à 115V- 26V/400Hz. Le courant alternatif est utilisé par certains instruments moteur et une partie de l'avionique.
"Dead Reckoning" (DR ou navigation à l'estime), c'est pour indiquer que le PA, lorsqu'il est en mode NAV (suivi d'une radiale VOR) a perdu le signal de radiale. Cela arrive lorsque l'avion est trop près ou à la verticale de la balise VOR au sol, dans le cône de silence.
La distance à partir de laquelle cette perte de signal intervient dépend de l'altitude de l'avion au dessus de la balise (Diamètre du cône(Nm)=Hauteur en milliers de ft/2), plus on est haut, plus loin de la station intervient la perte de signal.
Dans ce cas le PA maintient le dernier cap suivi (correction du vent) en attendant de retrouver un signal utilisable et corriger le cap éventuellement, et le voyant DR s'allume. Ce voyant ne s'allume qu'en mode NAV normalement
Christian, ça m'intéresse ta jauge en XML pour voir comment ils ont programmé le "DR" chez Aerosoft. Tu peux me faire passer le code XML en MP s'il te plaît?
Merci
Jacques