PROJET TBD BOEING 737-200

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Mar 20 Avr 2010 20:44

hihihi non pas d'inquiétude. Aller pour me faire pardonner une petite photo
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Mar 20 Avr 2010 21:31

et voilà... Captain side dans son jus.
Image

Pour l'instant nous bossons avec mon ami René sur les gauges engines et donc la partie centrale du MIP. La difficultée réside du fait que le panel ne nous propose guère d'option. La place dont nous disposons pour installer tous les indicateurs est réduite. En effet nous souhaitons supprimer les bagues de maintien.

Image

Encore une fois, la solution la plus simple serait de réaliser la planche de bord (la fameuse) tout en bois mais cela ne "sentira" pas l'avion. Et là tout est le problème.

Il y a 10ans j'avais contruit un premier cockpit de 737-300 tout bois y compris la cabine. Certes très joli, mais cela ne respirait pas l'authentique. Chat échaudé craint l'eau froide.

Voilà les amis. Aller je retourne bosser sur le simu

Bonne soirée,

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Mar 20 Avr 2010 21:49

Votre avis sur la meilleure stratégie de réalisation sera le bienvenu...
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede concorde fan » Mar 20 Avr 2010 23:20

B737-200, tiens je dois avoir de la doc en classeur rouge origine Boeing.
As-tu tous les instruments avec les panels ?
On peut voir des photos du précédent cockpit aussi ?

Et sinon au sujet de ton projet: très intéressant.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1528
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede concorde fan » Mar 20 Avr 2010 23:33

Déjà pour tout ce qui est anémo, horizon secours, vario, alti, etc... il faut forcément que tu ouvres et motorises l'intérieur.
A moins qu'en plus de l'écran tactile tu possèdes une centrale à air modulable et pilotée ???... gratgrat
Pour les instrument du panel central effectivement pour avoir de la place derrière j'enlèverais les supports vu que tu as 2 vis possibles par la face avant, sauf si tu sais comment les faire fonctionner tel quel ???...

Au fait sur le 737-200 je croyais que l'ADI était en 5' et le HSI plus petit en 4', hum je m'suis trompé alors ???

François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1528
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Mer 21 Avr 2010 14:16

Bonjour et merci François pour tes remarques.
Pour répondre à tes questions, je ne compte pas utiliser de la véritable instrumentation dans la mesure où j'aime le standard et ne suis pas adepte de la bricole.
Mon choix c'est donc orienté vers des gauges simkits et flight illusion pour la partie instrumentation et concernant les gauges engines nous les réalisons conjointement avec René. Nous conservons la planche de bord réelle.
Ci-dessous le schéma de principe : Merci enccore René pour ton aide précieuse.
Image
Le servo pour ces gauges est un HITEC HS55
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede concorde fan » Jeu 22 Avr 2010 13:17

"Pour répondre à tes questions, je ne compte pas utiliser de la véritable instrumentation dans la mesure où j'aime le standard et ne suis pas adepte de la bricole."
De toutes les manières je pense que pour la « maintenance » ensuite c’est beaucoup plus simple, surtout que rien que pour le cablage çà va déjà être conséquent dès lors que tu t’attaques à un nombre conséquent d’instruments et de boutons.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1528
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Jeu 22 Avr 2010 22:44

Oui François, je te rejoints sur la maintenance. Je vais mettre en place le proto de gauge en place dès que possible, en espérant que le résultat soit à la hauteur. Et toi de ton côté ton projet avance ?

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Ven 30 Avr 2010 20:24

Bonsoir,

Après une petite absence, et oui y a le boulot aussi hihihihi, me revoila de retour. Dès ce matin nous nous sommes mis au boulot pour finaliser la première gauge "engine" avec René.
Au top cela fonctionne et s'assemble sans ausune difficultée.
Ci-dessous une petite photo du montage à blanc avant peinture :

Image

René à modifié l'installation du servo afin d'optimiser l'ensemble.
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede olivier64 » Ven 30 Avr 2010 20:51

Aller c'est parti. Toujours en direct !!!

La bague externe ID 47mm et OD 50mm et Ep 5mm en plexy. Et oui les gauges BOEING sont de tailles réduites.

Après découpe :

Image

Après peinture :

Image

Le maintien de cet élément dans le tdb se fait par serrage au 10ème
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités